Un bon délai

Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
L'Ibanez DE-7 est pas mal et pas cher aussi.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
El vincou a écrit :
L'Ibanez DE-7 est pas mal et pas cher aussi.

Viens dehors, on va s'expliquer à coup de chaînes de vélo.....

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Macalpine a écrit :
Une RMC!!Spécial casse-dédi à Biloute

'tain !! Elle va l'enlever le haut !!
la guitare c'est de la merde !
sunglasses
Biloute a écrit :
Macalpine a écrit :
Une RMC!!Spécial casse-dédi à Biloute

'tain !! Elle va l'enlever le haut !!

Ah, elle commence à entrouvrir le haut... Tu es sur le bon chemin biloute!!

Biloute
  • Biloute
c'est pas la meme !! remboursé
Antoine
  • Antoine
Non mais qui n'a jamais vu les seins de sophie marceau?
Franchement ...
Elle s'est pourtant démenée pour les montrer partout

Bon moi c'est du délai que je veux!
Biloute
  • Biloute
T'es trop serieux Tonyo !
Antoine
  • Antoine
Biloute a écrit :
T'es trop serieux Tonyo !

nan meme po vrai mais moi j'ai déjà vu ses seins, son cul, etc...
sunglasses
T'en as de la chance...

T'as son tel??
Antoine
  • Antoine
Macalpine a écrit :
T'en as de la chance...

T'as son tel??

Non j'ai un vieux string et son tour de poitrine si ça t'intéresse.
Biloute
  • Biloute
Macalpine a écrit :
T'as son tel??

Tu l'aura pas, on est sur liste rouge D
sunglasses

En tout cas si j'avais ça chez moi, ce serait ma muse musicale!! Tu la regardes et les notes viennent toutes seules

bon ok
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 04 Nov 2003, 19:37
Je m'interesse aussi a la question! Plus particulierement a la capacité du delai a assurer en satu pour les lead, ainsi qu'a un vrai bypass bouffant pas le signal!
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2003, 22:41
Tiens, je vends mon delay Carl Martin Delayla, car je m'en sers plus (passage à TC...)
Prix 100€. Il vaut dans les 300 €...
Infos sur www.carlmartin.com
claptonisgod
sur la Headrush, je recolle ici ce que j'avais envoyé en mp à Bibi, il doit y avoir du headrush dans d'autres topics

- elle est très simple d'utilisation, et très précise dans le réglage du delai. Le seul truc un peu complexe, c'est l'utilisation du mode de delai "tape echo", parce qu'on peut faire plein de reglages (elle simule un écho à bande à 4 tetes, et tu peux régler le décalage entre les tetes, ça donne des résultats étonnants). Mais le delai "standard" c'est hyper simple, et les boucles également.
- je me sers peu des boucles, pas dans mon jeu en groupe en tout cas, mais plutot quand je joue tout seul, du genre pour pouvoir enregistrer un riff et rejouer lead par dessus. Mais on peut faire des trucs vraiment complexes en empilant les couches, ça se fait très simplement, et le rendu est vraiment excellent. Le seul truc délicat à choper c'est le déclenchement au pied : déjà j'ai du mal avec l'indépendance des 2 mains, alors en plus si il faut jouer avec les pieds Il n'y a qu'un détail que je trouve mal choisi : pour déclencher l'enregistrement d'un sample, il faut appuyer sur le switch de gauche, et pour arreter l'enregistrement sur le switch de droite. Moi j'aurais mis la fonction start/stop sur le meme switch, pour ne pas avoir à bouger le pied pendant qu'on essaye de caler correctement le tempo. D'autant que justement il faut etre à peu près précis dans la pression sur le switch si tu veux que ta boucle tourne bien dans le tempo... Mais bon, même M ça lui arrive de rater son coup sur scène et de recommencer, donc...

-le son du délai est très à mon gout. Ce n'est pas totalement transparent, il y a un léger "grain" Headrush, que je trouve très chaleureux, très "analogique" pour une pédale numérique. Je n'avais pas aimé le son du Boss DD6 par exemple, trop froid, trop numérique. Et pour ce qui est du rendu de l'effet, c'est vraiment top, on peut tout faire avec ça. Le potar "HF Damp" est vraiment un gros plus sur un delai : ça simule la perte d'aigu du son au fil des répétitions, et ça donne un coté vraiment naturel à l'écho, où le son qui revient n'est pas exactement fidèle au son de départ. Evidemment, si tu veux du 100% fidèle, tu mets le HF Damp à 0, et tu as des répétitions à l'identique de ton son, avec juste le petit grain Headrush en plus. On peut tout faire, des délais très courts genre slapback, des délais très longs avec répétitions à l'infini, des délais qui sonnent comme une reverb (temps longs mais pas vraiment de répétion nette). Franchement c'est la meilleure pédale de mon set-up (la plus chère aussi cela dit )

Voilà, à mon avis le Headrush c'est un excellent délai et une pédale de boucles très honnete. Si ce sont surtout les boucles qui t'interessent, il y a surement des trucs spécifiques plus performants (genre les grosses loop stations Boss). Mais si tu veux aussi du delai dans la meme pédale, pour un prix raisonable, on ne trouve pas mieux. Après il faut aller dans le plus cher, genre Electro-Harmonix Memory Man. Mais la Headrush c'est nettement au dessus des Boss, Ibanez, Digitech,Danelectro et compagnie.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 04 Nov 2003, 23:20
je vend un SX-700 avec pas mal de delay si tu veux !

En ce moment sur effet guitare...