Bonjour les pseudos,
Il se trouve que les rares fois où j'ai l'occasion de profiter d'un peu de musique, c'est dans mon salon les aprèms où je bosse pas, et en ayant préalablement pris soin de vérifier que la gamine du voisin du dessous soit à la crèche et pas à la maison. Sinon mon home cinema la réveille, et c'est pas top. Le reste du temps, je dois me contenter de mes microécouteurs Panassonic achetés 15 livres en angleterre il y a 15 ans, et enfiler par dessus mon casque anti-bruit acheté pour des compètes de tir.
Autant dire que, une méthode comme l'autre c'est un vrai foin à mettre en oeuvre, et niveau confort je vois pas comment ça pourrait être pire.
Sans compter que les ronflements sourds des bagnoles et camions qui passent dans la rue arrivent toujours à percer au travers des watts des enceintes, comme au travers du casque anti bruit.
Pour papa Noël, j'ai décidé de commander un VRAI casque, un qui regroupe diverses caracrérisiques :
- zéro bruits extérieurs ne doivent être perceptibles (ou disons le moins possible...)
- je veux pouvoir entendre à la perfection les défauts d'encodage d'un mp3 à 320 kbps,
- je veux que la gamme de fréquence aille de l'inaudible dans les basses à l'inaudible dans les aigüs,
- je veux qu'il dure au moins 30 ans.
En matière de casque j'y connais que dalle. J'ai parcouru les sujets précédents, seulement les questions ne cadraient pas avec la mienne...
Je pense qu'à 200 euros on doit pouvoir trouver du correct quand-même ?
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".