Un coup de main pour organiser mon pedalboard...

ostiefortwo
Bonjour !

J'ai reçu hier mon noël de chez Thomann, c'est à dire de quoi pourvoir mettre toutes mes pédales dans le même panier : un pedalbag electro-harmonix et une alim harley benton (et d'autres broutilles...enfin assez de broutilles pour ne pas avoir à payer les frais de port...je sais pas si on est nombreux à se faire avoir comme ça mais moi ça marche à tous les coups...bref)

Voilà, si je vous donne la liste de mes pédales, pourriez-vous me dire ce que vous, vous en feriez (même si je sais qu'il n'y a pas de bonnes combinaisons, et qu'il y a plein de possibilités, ça me permettrait de ne pas faire d'erreurs de bon sens...dans tous les sens du terme) ?

J'ai :

¤ Une danelectro reverb corned beef

¤ Un boss CE5 chorus ensemble

¤ Une od danelectro Daddy O

¤ Un boost lpb1 nano de chez electro hamronix

¤ Une boss FDR 1 simulation du deluxe reverb 65 (je m'en sépare si quelqu'un est intéressé, et je cherche un vibrato seul à la place si quelqu'un a, donc pour la place de cette pédale, il faut la considérer comme un simple vibrato).

¤ Une wha cry baby dunlop

¤ Une fuzz mjm guitarfx germanium london fuzz

Voilà...Je joue sur une telecaster 52 bidouillée, l'ampli est un vox ac30 ou un tiny terror (pas de boucle)...

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !

L'accordeur c'est un boss TU12H, mais il n'est pas truebypass alors je pense que c'est mieux de le laisser dehors non ?
ostiefortwo
je l'ai vu oui, mais entre les 190 pages et les prises de tête, franchement, c'est pas vraiment synthétique...Et j'ai du mal à comprendre...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Alors moi, je ferais :
-wha cry baby dunlop
-od danelectro Daddy O
-mjm guitarfx germanium london fuzz
-boss CE5 chorus ensemble
-danelectro reverb corned beef
-boost lpb1 nano de chez electro hamronix (soit ici soit apres la wha)

Mieux vaut le laisser en dehors l'accordeur ouais

Ca n'engage que moi après.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Riquette
D'accord avec Sokar!

La place du boost, ça dépend si tu veux jouer sur le volume d'attaque de l'ampli, ou le volume d'ataque de tes pédales de gain...

Je dirai également de tester la fuzz etre la wah et l'OD pour voir (enfin... entendre) quel config tu préfère.
(si tu as l'intention d'utiliser les deux en même temps... sinon peu importe!)
Mr. dickhead
Juste une chose, si tu places ta fuzz aprés tes autres pédales (danalectro par exemple) tu vas perdre un des interet de ce type de pédales, le controle du gain avec le potar de volume. Je te conseillerais de la mettre juste aprés la (voire meme avant).

Sinon comme Sokar, wah/ pédale de gain (de la plus douce a la plus forte)/modulation et delay. (le boost ca dépend si tu veux booster le volume (donc en dernier) ou bien le gain des OD/fuzz (et dans ce cas, avant , juste aprés la wah.
jiju1920
parce que j'ai le même, faut juste que je m'achète du velcro pour fixer tout ça
ostiefortwo
Y a trois bandes de velcro déjà installées, et on fournit du scotch velcro...Y a tout ce qu'il faut...
jiju1920
c'est de l'occaz moi ^^

En ce moment sur effet guitare...