Un effet des plus extraordinnaire!

electricman
Alors que je faisais (une fois de plus) le con en imitant ,avec deux verres sur mes oreilles, Jacques Villeret dans "la Soupe aux Choux", je me suis rendu compte que ces deux verres produisaient un effet très original qui serais assez sympa avec un guitare!
Vous allez me trouver fou mais essayez chez vous, prenez deux verres classiques(vide de préférence!), mettez les sur vos oreilles et faites un mouvement d'aller-retour tout en les gardants à proximités de vos oreilles. Tout le monde à déja fait ça quand il était petit! Bon ben en tout cas le bruit qui se produit me fais penser à une wah-wah qui est à la fois profonde et "brouillé". Expliquer par des mots est un peu difficile alors il serait mieux que vous le fassiez vous même pour apprécier l'effet sonore!
J'en viens à ma question:
Quelqu'un posséderait-il un tel effet? Si oui avait vous un sample?
Pourriez vous m'aider à mieux définir ce son si bizarre qui me fascine et qui je trouve est très original? J'aimerais trouver un pédale d'effet capable de reproduire ce son, aidez moi à la trouver s'il vous plait!
Voilà maintenant à vous de jouer......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Déc 2004, 19:54
essaie une talk box
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grahamfx
J'ai rien compris... :-(
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Déc 2004, 11:28
electricman a écrit :
! Bon ben en tout cas le bruit qui se produit me fais penser à une wah-wah qui est à la fois profonde et "brouillé". Expliquer par des mots est un peu difficile alors il serait mieux que vous le fassiez vous même pour apprécier l'effet sonore!

Et maintenant, il y en a un qui se marre en nous imaginant jouer avec 2 verres comme des cons!
tyler core
electricman a écrit :
Tout le monde à déja fait ça quand il était petit!

Ya pas qu'en étant petit... ça me rappelle un pote qui avait fumé et qui est resté près d'un quart d'heure en train de scotcher dans sa cuisine avec ses verres sur les oreilles...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2004, 11:48
Un effet doppler ?
On en trouve dans certains multi-effets.

(Attention : ceci n'est pas une blague, cet effet existe vraiment, pour ceux qui l'ignoreraient)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Déc 2004, 11:54
lemg a écrit :
Un effet doppler ?

(Attention : ceci n'est pas une blague, cet effet existe vraiment, pour ceux qui l'ignoreraient)

c'est un peu l'effet Leslie d'ailleur.

Mais bon l'effet doppler ce n'est rien d'autre qu'un changement de la hauteur de la note jouée. Un leger pitch shifter quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2004, 11:58
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Un effet doppler ?

c'est un peu l'effet Leslie d'ailleur.

Mais bon l'effet doppler ce n'est rien d'autre qu'un changement de la hauteur de la note jouée. Un leger pitch shifter quoi..

C'est vrai.
Et c'est à peu près inutilisable
JacLaffite
Moi j'ai déjà le matos nécessaire en tout cas

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Déc 2004, 12:16
Bah si c'est utilisable: On The Run (The Dark Side Of The Moon)

PS: Bon Jacques, maintenant tu retournes sur le forum de F1live!!!
Gabouel
  • Gabouel
j'ai deja enregister des trucs avec un micros fixé dans une espece de caisson devant l'ampli... ca compresse le son et rend une sorte de reverb bizarre... evidemment on peut jouer sur la distance entre hp et caisson...suis je clair?
Bitozar1
L'effet "soupe aux chous", je l'ai sur mon Korg 1500 !!! Ca s'appelle "Wiltron". C'est un Filtre coupe haut (ou passe bas...) dont tu fais varier la fréquence de coupure avec la pédale.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
electricman
JacLaffite a écrit :
Moi j'ai déjà le matos nécessaire en tout cas

T'es mon idole maintenant!
electricman
Bitozar1 a écrit :
L'effet "soupe aux chous", je l'ai sur mon Korg 1500 !!! Ca s'appelle "Wiltron". C'est un Filtre coupe haut (ou passe bas...) dont tu fais varier la fréquence de coupure avec la pédale.

C'est l'effet soupe aux choux que je veux c'est l'effet "verre sur les oreilles!"
electricman
J'ai oublier de mettre le mot "pas" entre 'C'est" et "effet"!
Bon sinon personne à de sample?

En ce moment sur effet guitare...