Euh, on cause de piano électrique là, pas d'orgue... Le Pog ne m'est pas resté très longtemps dans les mains, mais de ce que j'en ai testé tranquille at home avant de le ramener, ça le faisait pour des sons d'orgue, certes, mais pas l'ombre d'une queue de lame métallique dedans...
Je ne connaissais pas l'Earthquaker Devices Organizer, mais de ce que j'en ai trouvé sur le net, lui aussi produit uniquement des (mauvais) sons d'orgue et là encore, rien qui ne s'approche de près ou de loin de ce qu'un Fender Rhodes est capable de produire.
Perso, ça fait une paire d'année que j'essaie de m’approcher d'un son de Rhodes, ou, à défaut, de Wurlitzer genre Supertramp Dreamer sans grand succès en dehors des solutions à base de capteur GK + Convertisseur MIDI. Désolé, mais pour l'instant, j'ai bien peur qu'il n'existe pas de réelle solution à base de pédales conventionnelles combinées entre elles.
Le meilleur moyen d'y parvenir est de s'intéresser à la façon dont fonctionne un Rhodes. On s’aperçoit que l'une des synthèse la plus approchante est la FM (le DX7 de 1983 est le premier synthé de ce type et ses sons de pianos électriques sont juste parmi les meilleurs qui soient sampling excepté). Or, une fois qu'on se penche sur la façon dont un synthé FM fabrique ce type de son, on se rend compte que c'est pas si compliqué. Le problème, c'est que sauf si on se lance l'assemblage de modules de synthés modulaires analogiques, je vois mal comment y arriver avec une guitare...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...