Un Gate ??? Anti parrasite pour Ampli !!??

Andromedo
Bon voila je branche ma guitare sur l'ampli je met de la distortion et la un gros bruit désagréable intervient
Mais quand je met mes mains sur les cordes le bruit disparait, enfin c'est moi désagréable.
C'est pas du Larsen et je suis a bonne distance de l'ampli (au moins 3 mètres).J'ai essayé quelques réglages pour éviter cela mais le son ne me convient pas.
C'est un Ampli à transistor Ibanez 15 Watts
Le problème est normal ou pas ou alors cela vient de ma guitare mais je ne pense pas
Alors a ce problème on m'a dit de mettre un GATE
c'est koi?? est ce bien utile?? Combien ça coute ??$
Merci Aidez-MOI
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Probleme de masse sur la guitare.... a confirmer mais je ne doit pas me tromper de beaucoup.

Brancher l'ampli sur une prise secteur avec terre.... ca peut aussi permettre de reduire les bruits potentiel (pas forcement dans ton cas).

Dagda
Andromedo
merci mais comment résoudre ce problème??
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Demonte la guitare
Verifie que toute les partie metaliques (chevalet, cordes par le biais du chevalet) sont relies a la masse en un seul point (generalement sur un potar).

Dagda
Andromedo
Merci mais yaurai pas un autre truc par hasar
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Si, quand tu met ta main sur les cordes, ca ne le fait plus, c'est qu'il y a un soucis de masse... ce n'est peut etre pas tout mais ca peut etre un debut de solution.

Avoir aussi de bon jack ca aide, ainsi que des alims bien regulees et filtrees pour les effets.

Dagda
Andromedo
Oui mes jack c'est des Fender, il est vrai que quand je met la main sur les cordes ben ça fé du bien au oreilles.
Si je demont ma guitare ya le truc blanc du selecteur de micro qui gène pour enlever la plaque
sinon je vais essayer mon ampli ailleurs mais bon
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Andromedo a écrit :
[...]il est vrai que quand je met la main sur les cordes ben ça fé du bien au oreilles[...]

Ca c'est parce que ton ampli n'est pas relié à une prise de terre.

Chez moi mon ampli n'est pas relié à une prise de terre (au passage évite de toucher du métal d'un objet électrique parce que c'est assez désagréable...) et quand je touche les cordes ça fait comme toi

les autres parasites qui sont la quand tu touches les cordes ce n'est pas à cause de l'ampli qui n'est pas branché à une prise de terre

et quand tu mets tous les potards qui ont un rapport avec la distorsion partout à fond, il y a généralement bcp de parasites
Andromedo
C'est vrai car aujourd'hui j'ai testé sur une prise terre et je n'ai pas eu ce problème
ça me faisait vraiment plaisir
Merci à tous !!!
Leonpolou
Salut.

Demande a un pote a qui ca ne le fait pas de te passer sa gratyte, tu la branche sur ton ampli, si tu vois que ca fait toujours ce bruit alors c' est ton ampli qui déconne. AU cas contraire fais l' inverse pour voir si ce n' est asp l' inverse qui se produit, alors c' est ta gratte qui déconne.

Lorsque que tu a déterminé la source du problème, tu reagrde si c' est aps ton matos qui a une défaillance, par exemple en refaisant le même test chez le revendeur, avec le même matos. Si ca le fait aussi et que le vendeur te dis que c' est normal, alors tu te prends une noise gate, amis si ca ne le fait aps tu amene ton amtos chez le revendeur ou tu l' a acheté.

Voilou
Andromedo
La dernière fois que mon pote est venue ça guitare faisait pareille
donc ma guitare ne doit pas déconné....
Mais le problème c'est que ma prise terre n'est pas relié a la terre et j'ai branché mon ampli chez les voisin et la il ya vait pas ce gros zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

En ce moment sur effet guitare...