Un logiciel reproduisant un son d'ampli a partir d'un pc ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bonsoir, je ne vais pas tarder a demenager et ne pouvant ammener tout ce que je voudrais je vais devoir malheureusement laisser de coté mon ampli Marshall, et c'est a partir de la que les ennuis commencent : existe t il des logiciels pour pc qui ( une fois la guitare branchee ) peuvent recreer le son d'un ampli ?

Biensur je ne m'attend pas a ressentir la chaleur d'un ampli a lampes mais meme de moindre qualitee cela me permettrait de continuer a jouer ...
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Amplitube 2, guitar rig 3, toneport gx + gearbox

perso j'ai un toneport GX (carte son externe a 70 euros) et j'utilise le logiciel fourni avec (gearbox) et bien il me suffit perso, les simulations sont bonne je trouve, mais Amplitube et encore meilleur, mais je connais pas le prix, ca doit etre beaucoup plus je crois
SoulBoogaloo
Personnellement, sans être un grand fan de modélisation, j'avoue avoir un petit faible pour Guitar Rig, à la fois pour sa simplicité d'utilisation (vraiment calquée sur du matos physique), et pour le rendu, qui, au moins dans un mix, fait bien illusion!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
simulanalog gratuit, il y a un marshall et un fender , franchement etonnant
Mr Scrogneugneu
J'ai toujours trouvé toutes ces simulations très plates, hyper compressées, extrêmement bruyantes et synthétiques, pour ma part.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui je me doute que ces simulations ne doivent pas etre exactes, comment comparer une baffle marshall ou fender a une sortie son d'un pc normal ...

En tout cas merci pour ces noms, vous venez surement de me sauver la vie
Mortal Kastor
sans parler de qualité, le truc qui me gave le plus c'est qu'il faut jouer avec le pc allumé.

Pour ma part j'ai préféré opter pour un préamp à modélisation.

T'as envisagé un pocket pod ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
qu est ce qu un pocket pod ?
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Ah tres bonne idee ca merci beaucoup, je pense que je vais essayer de m'orienter sur cette histoire de pocket pod.
golguth
Mr Scrogneugneu a écrit :
J'ai toujours trouvé toutes ces simulations très plates, hyper compressées, extrêmement bruyantes et synthétiques, pour ma part.

essaie Revalver MK III
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mr Scrogneugneu
Le problème viendra toujours des enceintes PC/hifi, qui sont très plates pour ce genre d'applications. J'ai une excellente paire d'enceintes de monitoring Prodipe, avec un son d'une définition impressionnante, très précis, mais rien à faire : le son "imprécis" d'un HP guitare manque cruellement. Et si les artifices numériques (corrections comme les simulateurs de HP) peuvent faire illusion au casque (où la donne est totalement changée et où je trouve qu'on POD donne mieux que quoi que ce soit d'autre) ou en enregistrement (où l'on a pas le même ressenti, et surtout pas la même dynamique), quand on joue c'est pour moi dénué de sensations.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Moi ce qui me gène avec ses simulations, c'est tout simplement de ne pas avoir de footswitch pour jongler au minimum entre son clair et disto.
Est-ce que c'est possible d'utiliser un footswitch avec la GearBox ou le Pocket Pod ?
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Au final je pense que le pocket pod a plus ou moins la meme utilite qu'une pedale d'effet, alors pourquoi ne pas en brancher une sur la pocket pod, je pense que cela pourrait marcher.
Mortal Kastor
OunaY a écrit :
Au final je pense que le pocket pod a plus ou moins la meme utilite qu'une pedale d'effet, alors pourquoi ne pas en brancher une sur la pocket pod, je pense que cela pourrait marcher.

Alors, une pédale dans un pod c'est pas la joie. Le pod doit traiter un signal le plus neutre possible pour avoir un rendu correct.
Et n'oublie pas que le pod a déjà pas mal d'effets embarqués.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...