jimmypage2322 a écrit :
Hello à tous!
Je m'excuse immédiatement s'il existe déjà un sujet similaire, mais je ne crois pas en avoir vu malgré ma recherche (merci de m'indiquer un lien si ça existe déjà).
Voici mon problème : je joue dans un groupe de death metal (non non, c'est pas ça le problème
) et mon batteur s'est enfin décidé à jouer au métronome (il a fallu le temps
). L'ennui est que nos morceaux comportent de nombreux changements de tempo et, ne possédant qu'un petit métronome électronique Korg, on se bute à quelques difficultés!
On a essayé avec Guitar Pro, mais le problème est que le clic du métronome n'est pas assez fort pour que mon batteur l'entende (au casque hein) lorsqu'on joue. On a même essayé de faire une piste sur GP avec uniquement des coups de caisse claire pour que le volume soit un peu plus fort, mais rien n'y fait, ce n'est pas assez.
Ma question est donc s'il existe un logiciel (ou un appareil, mais on préfèrerait un logiciel) permettant de programmer un changement de tempo quand on le souhaites et, si possible, qui soit assez clair au niveau de la visibilité (je veux dire par là qu'on puisse reprendre à un moment précis de la chanson sans devoir à chaque fois recommencer du début).
J'espère avoir été assez clair.
J'attends vos lumières!
tu peux aussi utiliser GP de cette maniere : tu exportes le morceau en mp3 (avec le clic bien sur que tu ecris sur une piste de batterie) et apres le batteur se fout le mp3 dans son lecteur mp3 et se fout ca dans les oreilles. Et voila