- #17
- Publié par
Bobba le 12 Nov 2008, 11:20
Les GNX de Digitech ont un fonctionnement intéressant pour la bidouille
Déjà t'as la possibilité de mixer deux modélisation d'amplis ensemble pour créer un son particulier ou basculer progressivement de l'un à l'autre.
Mais surtout tu peux assigner à la pédale d'expression n'importe quel paramètre de n'importe quel effet.
Par exemple elle te permet de contrôler le depth d'un chorus, le speed d'un flanger, le medium de ton ampli. Le tout avec une plage paramétrable. (de 0 à 100% ou de 37% à 68% par exemple)
De même il possède trois oscillateurs, que tu peux assigner à n'importe quel paramètre. Tu peux régler l'oscillateur pour passer progressivement d'une valeur à l'autre ou instantanément.
Tu peux ainsi faire des trucs tres etranges, comme :
avec la pedale d'epxression controler la vitesse de l'oscillateur 1 qui lui meme controle la vitesse de l'oscillateur 2, qui controle le 3 qui controle le pitch de la whammy. Et c'est parti pour du Muse
Seul defaut, le pédalier est un peu cheap, faut pas sauter dessus à pieds joints.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969