Un multi effet orienté bidouilles/sculptures sonores ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2008, 18:44
TC fireworx c'est ce que tu cherches mais un peu cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ïstrhe tôhda
(Ouh la probleme de connexion avec orange, j'ai pas trop pu suivre mon topic)

Oui c'est vrai que le digitech offre des possibilités très interessantes, j'etudie encore tout ça...

Quant au fireworx, oui c'est surement ce que je cherche beaucoup de possibilités egelement.........mais comme tu dis chacal un peu chere meme d'occaz....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les GNX de Digitech ont un fonctionnement intéressant pour la bidouille

Déjà t'as la possibilité de mixer deux modélisation d'amplis ensemble pour créer un son particulier ou basculer progressivement de l'un à l'autre.

Mais surtout tu peux assigner à la pédale d'expression n'importe quel paramètre de n'importe quel effet.
Par exemple elle te permet de contrôler le depth d'un chorus, le speed d'un flanger, le medium de ton ampli. Le tout avec une plage paramétrable. (de 0 à 100% ou de 37% à 68% par exemple)

De même il possède trois oscillateurs, que tu peux assigner à n'importe quel paramètre. Tu peux régler l'oscillateur pour passer progressivement d'une valeur à l'autre ou instantanément.
Tu peux ainsi faire des trucs tres etranges, comme :
avec la pedale d'epxression controler la vitesse de l'oscillateur 1 qui lui meme controle la vitesse de l'oscillateur 2, qui controle le 3 qui controle le pitch de la whammy. Et c'est parti pour du Muse

Seul defaut, le pédalier est un peu cheap, faut pas sauter dessus à pieds joints.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ïstrhe tôhda
Bon alors pour l'instant :

L'Adrenalinn : prix abordable et très original dans son approche du traitement sonore, des capacités midi etonnantes ont peut tout piloter (par contre les samples sur le site de Mr.Linn sont très orientés "electro bip bip" ) aprés sans la syncro midi à d'autre appareils je sais pas trop ce qu'il en reste....

Le boss Gt-10 : abordable niveau prix, polyvalent, je me suis tapé tout le mode d'emploi et il y a plein de possibilités de contrôle que je ne soupçonnais même pas , j'ai l'impression qu'il faut passer beaucoup de temps à le regler avant qu'il sonne avec telle ou telle config...

Le digitech gsp 2201 : Prix abordable en occaz des possibilites affolantes notamment au niveaux des routing d'effet et des creations de sons, par contre il à l'air un peu prise de tête à manipuler ( mais je me trompe peut être. Il faut que je creuse un peu plus le mode d'emploi.

Fireworx : à creuser mais hors budget j'en ai bien peur....

Les gnx: à creuser également , ça à l'air interessant vu ce qu'en decrit Bobba.
Ïstrhe tôhda
Bon alors aprés avoir étudié tout les modes d'emploi, lu differents thread/avis....il semblerai que le gt-10 pourrai convenir à l'utilisation que je souhaite faire d'un multi, avec tout les contrôle de pedale interne....ça me semble pas mal (même peut-être voir le gt-8 )

Bon et bien j'espere ne pas me planté , c'est pas facile de se faire une idée avec l'ecoute des samples sur les sites des constructeurs souvent orienté metal/shred/rock.

Bon si jamais il y a des idées/ des contres indications où je ne sais quoi d'autres faites en part c'est pas de refus
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ïstrhe tôhda a écrit :

c'est pas facile de se faire une idée avec l'ecoute des samples sur les sites des constructeurs souvent orienté metal/shred/rock.

C'est vrai que l'on peut tirer de ces boiboites bien plus que les démos constructeurs nous laissent entendre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Greg G.
Dans une optique "bruitiste", l'AdrenaLinn est vraiment intéressante, la plus incroyable usine à délires sonores restant à mes yeux le Deluxe Memory Man... quel plaisir...
Ïstrhe tôhda
Bon bah au final j'ai opté pour un boss gt-8, bon j'etait racké et c'était un peu par defaut mais au final c'est super interessant, après quelques heures d'essai il ya vraiment des possibilités de dingues....et des nuits blanches en perspectives !!!

Bon pas mal de defauts egalements mais detournés ça peut être pas mal....

Bref ça repond à peu près à ce que j'attendai, à voir avec le temps et un peu plus de programation. Tout en sachant qu'on peut integrer des choses dans la boucle ça me parait assez evoluable dans le temps en termes de possibilités.

Moi qui ne jurais que par les pedales separées : mon porte-monnaie me dit merci (250e)...c'est vrai que c'est une autre approche mais alors que de possibilités !!!

Merçi pour les tuyaux.

En ce moment sur effet guitare...