Un multi effet orienté bidouilles/sculptures sonores ?

Ïstrhe tôhda
Bonjour,

J'ai besoin pour un projet d'une grande variété de son pas toujours guitaristiques voir plutôt orientés ambient/bruitage un peu dans le style du guitariste Eivind Aarset avec Nils petter Molvaer.

Aprés avoir envisagés l'achat de pedales separées ( line 6 fm4, Moog, E.h the hog , xp 300..) je m'aperçois que l'aspect financier ne va pas me permettre d'obtenir ce que je veux ( plus les cables, router....)

J'ai essayé un lexicon vortex trés interessant mais c'est pas ce que je cherche...

De même je vais devoir m'occupé de boucle guitare et il ne vas plus me rester assez de pieds pour enclencher tels effets modifier le delai ici puis le truc là....

Un multi effets au sol ou en rack me semblerai donc approprier pour repondre à mes besoins : grandes variétés de sons, presets....

En y regardant de plus près j'ai reperer quelques trucs qui me semblait interessant : le vg-99 , l'eventide eclipse....mais financierement c'est ultra hors budget....!!!!

Donc si vous avez des idées dans un budget tournant autour des 300 euros ( jpeux pousser un peu en revendant quelques pedales), l'occasion pourait'être interessante egalement.

Voila

A+
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
tu as quoi actuellment comme effets ?

( un equa ge 7 et et un compresseur cs 2 aussi mais pas branchés)

Donc lune des possibilité est un peu de conserver l'overdrive et la wha d' ajouter une fuzz de gicler le delay et le vortex quant a la boss ev-5 à voir....et puis le multi effets

Mais lequel....?
arctumeda
regarde la config de Stratloser, et les sons qu'il arrive a en tirer ( myspace).
Starfucker Inc.
t'as songé au kaoss pad ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Oui j'ai songé au kaoss pad (j'avais suivi ton topic) , et j'ai egalement essayé de chopé une xp 300 à une epoque qui pouvait être interessante, mais cher...

Pour le Kaoss pad je comptai m'en chopper un mais plus pour traiter les boucles entre un sampler et la sono, posé sur un pupitre et peut être filer les manip du pad à la chanteuse ou à celui qui à les mains libre à voir...

la ce que je cherche c'est un truc pour programmer des combinaisons de sons du genre
patch 1: ring mod/tremolo haché/delay polyrythmique+reverbe patch 2:synth/ fitres controllés par pedales exp./delay( patch 3:swell/equa/ sequencer/reverbe le tout parametrable à souhait

Mais ce n'est peut etre pas possible en tout en un dans les 300 euros.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ïstrhe tôhda a écrit :

C'est ce que je pense également.

Sinon tu peux voir du côté de l'Adrenalinn pour certains effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
excellent idée l'adrenallinn !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Bon jvais aller ecouter les samples de l'adrenalinn voir ce que ça donne et essayer de chopper quelques videos....

Merci pour les conseils...si il y a d'autres idées....

Edit : bon je viens d'aller voir le site de roger linn et bien jsuis pas trop convaincu,
les samples font vraiment pop/electro bip-bip , jvais essayer d'en chopper d'autres quand même avant de me faire une idée definitive du biniou.
Ïstrhe tôhda
dhaiphi a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :

C'est ce que je pense également.

tu avais peut-être des idées pour un budget superieur dhaiphi ?
dhaiphi
Ïstrhe tôhda a écrit :

tu avais des idées pour un budget superieur dhaiphi ?

Les mêmes que toi, mais ce n'est pas le peine de se faire du mal pour rien car le budget serait de 1000 à 2000 euros.

Ou alors il resterait bien le Roland GT-10 dont les effets sont nombreux et variés pour moins de la moitié du prix d'un VG-99 par exemple.
Ïstrhe tôhda
oui bah pour les 1000 2000 euros je repasserai

Arfff jviens de voir ta config : !!!!

Bon je creuse encore l'adrenalinn car sur le papier ça à l'air super interessant. (natamment au niveau des posssibilités midi)

Le gt 10 un peu hors budget mais ça peut être pas mal aussi niveau possibilités....à creuser alors.
dhaiphi
mutapoulpe a écrit :
Digitech GSP2101?

Ah ben ça alors, j'en vends un!...

Je viens de lire la doc. (ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Discontinued/Manuals/GSP2101manual.pdf). Les possibilités sont plus qu'intéressantes.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
TC fireworx c'est ce que tu cherches mais un peu cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...