Un multi-effet pour Noël, mais lequel?

• Publié par
    Heabean
    le
Bonsoir à tous,

voila je m'apprète à acheter un multi-effet pour mon petit AC30, je penche pour le Vox Tonelab et en entend beaucoup de bien mais.. je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine!

En fait je me suis dis que je désirais peut-etre quelques chose d'un peu plus aventureux avec lequel je pourrais bidouiller des effets moins "classique" qu'avec le Tonelab, sur lequel il serait possible de faire des loop etc.

Je joue dans un groupe d'electro space post rock, donc ce ne serait pas pour jouer de l'Eric Clapton.. Juste pour préciser..

Que pourriez-vous me conseiller?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Heabean a écrit :

Je joue dans un groupe d'electro space post rock, donc ce ne serait pas pour jouer de l'Eric Clapton..

Le ToneLab est une excellente machine mais pour l'"électro space rock" je conseillerais plutôt l'Adrenalinn III.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Ben, un multi sur un ampli lampe... je trouve ça plutôt moyen. Ceci dit je m'étais posé la même question.
Pour des effets quelque peu hors norme va voir chez Electro Harmonix.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    Heabean
    le
viso56 a écrit :
Ben, un multi sur un ampli lampe... je trouve ça plutôt moyen.

Par conséquent tu me conseillerais plutot d'acheter pédale par pédale?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sinon si tu préf en multi, le M13 de Line6 est ce qu'il faut (delays en veux tu en voilà...pour du post rock hein?)

sinon pour le coté electro l'adrenalinn pourquoi pas... mais avec le looper du m13 tu peux déjà faire pas mal.

ce qu'il faut surtout c'est un multi sans preamp et sans simu cab.

après plus cher, y a du côté de chez TC Electronic mais certainement moins de choses fun.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sunglasses
Heabean a écrit :
Bonsoir à tous,

voila je m'apprète à acheter un multi-effet pour mon petit AC30, je penche pour le Vox Tonelab et en entend beaucoup de bien mais.. je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine!

En fait je me suis dis que je désirais peut-etre quelques chose d'un peu plus aventureux avec lequel je pourrais bidouiller des effets moins "classique" qu'avec le Tonelab, sur lequel il serait possible de faire des loop etc.

Je joue dans un groupe d'electro space post rock, donc ce ne serait pas pour jouer de l'Eric Clapton.. Juste pour préciser..

Que pourriez-vous me conseiller?

Prends un multi haut de gamme: le TC Nova System, avec disto analogique... Là tu auras une qualité de son comparable à celle de pédales séparées.

Sinon tu as le Quattro de chez Carl Martin, mais on a vraiment du mal à le trouver...
  • Publié par
    Heabean
    le
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, on est toujours bien servis ici !

Ensuite le Line6 M13 à l'air exactement ce que je recherche, avec le loop etc..

Le TC Nova est clairement au dessus de mon budget par contre.. Les puristes crieront sans doute au scandale de ne pas opter pour la top pédale sur un ac30 cc2x .. Mais c'est la crise pour tout le monde :p
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mais bon faut pas oublier de virer les preamps et cabs... sinon son de merde et adieu la sonorité de l'AC30
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Et c'est compliqué à faire?

Le boss gt-10 à l'air sympa également
sunglasses
Heabean a écrit :
Le TC Nova est clairement au dessus de mon budget par contre.. Les puristes crieront sans doute au scandale de ne pas opter pour la top pédale sur un ac30 cc2x .. Mais c'est la crise pour tout le monde :p

Ben écoute... 450€ d'occaz... Pour moi c'est l'un des rares multis au format pédalier qui tiennent la route!

http://multieffet-guitare-elec(...).html

En ce moment sur effet guitare...