Un multi-effet pour Noël, mais lequel?

• Publié par
    Heabean
    le
Bonsoir à tous,

voila je m'apprète à acheter un multi-effet pour mon petit AC30, je penche pour le Vox Tonelab et en entend beaucoup de bien mais.. je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine!

En fait je me suis dis que je désirais peut-etre quelques chose d'un peu plus aventureux avec lequel je pourrais bidouiller des effets moins "classique" qu'avec le Tonelab, sur lequel il serait possible de faire des loop etc.

Je joue dans un groupe d'electro space post rock, donc ce ne serait pas pour jouer de l'Eric Clapton.. Juste pour préciser..

Que pourriez-vous me conseiller?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Heabean a écrit :

Je joue dans un groupe d'electro space post rock, donc ce ne serait pas pour jouer de l'Eric Clapton..

Le ToneLab est une excellente machine mais pour l'"électro space rock" je conseillerais plutôt l'Adrenalinn III.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Ben, un multi sur un ampli lampe... je trouve ça plutôt moyen. Ceci dit je m'étais posé la même question.
Pour des effets quelque peu hors norme va voir chez Electro Harmonix.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    Heabean
    le
viso56 a écrit :
Ben, un multi sur un ampli lampe... je trouve ça plutôt moyen.

Par conséquent tu me conseillerais plutot d'acheter pédale par pédale?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sinon si tu préf en multi, le M13 de Line6 est ce qu'il faut (delays en veux tu en voilà...pour du post rock hein?)

sinon pour le coté electro l'adrenalinn pourquoi pas... mais avec le looper du m13 tu peux déjà faire pas mal.

ce qu'il faut surtout c'est un multi sans preamp et sans simu cab.

après plus cher, y a du côté de chez TC Electronic mais certainement moins de choses fun.