Un multi effets .....mais un bon

infra blues
bonsoir tout le monde ,apres avoir changé d'ampli pour un lampes,de guitare et de micros de guitare,je pense tres prochainement,changer mon multi effets que je traine depuis 10ans.
vous allez me dire stop;pas de numerique sur un tout lampes,c'est vrai mais franchement ,mon zoom qui n'est pas du haut de gamme,me donne tout un choix d'effets qui sont pour ma part corrects,le seul inconvenient maintenant,c'est que je n'ai que 3 selections par banque,et ca me limite,car sur les 120effets dispo,si je veux une nouvelle banque,la manip ne se fait pas au pied,mais avec le doigt,sur un bouton placé entre les pedales,pas confortable.
donc je recherche un multi effets,qui aurait au moins 5,voire 6 selections au pied par banque,car sans avoir besoin de 36000 effets,c'est 5 ou 6 me suffiraient,je pensais entre autres au vox tonelab,ou autre si vous avez des suggestions,j'ai bien peur que 6pedales fassent tres cheres.
merci de vos avis
Hara-Kiri
quel est ton budget?
quel style de musique joue tu?(avec des noms de groupe)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bersërkîer
Cela dépend effectivement du style que tu joues.

Si t'as besoin d'effets qui resteront activés tout au long des morceaux et sur pas mal d'entre eux (compresse et chorus sur les clean par exemple etc...), Je te conseillerai le G-Force de chez TC Electronic :

http://multieffet-guitare-elec(...).html

Pour moins chér mais moins touffu, le G-Major.
Mais bon faudra pas oublier le cout d'un pédalier midi pour le controle.

Sinon un GT8 ou un POD XTLive feront trés bien l'affaire.

Opeth tourne avec des GT6, les cleans n'en sont que magnifiques.

Ou même les ME 50 ou me 20 de chez Roland aussi.
infra blues
salut et merci pour vos reponses,je joue principalement du blues et blues rock,zztop,lucky peterson,jimmy thackery,des standards 70',du santana,du rock,année 60',un peu de funk,tina turner,james brown,bref c'est assez varié,et il me faut en permanence selectionner les effets.
ce que j'utilise et ce dont j'ai besoin le plus

over drive(crunch)
disto(fluide et tres sustain)
delay
reverb
compresseur(pas toujours)
ou chorus ou flanger
avec ca; ca me suffit,et je fais mon melange en fonction du style
quant au budget je m'etais fixé aux alentours de 400euros
je suis preneur de vos suggestions @plus
ceceguitarpro
Je te conseille le digitech RP 1000. Je l'ai actuellement et j'ai eu le boss gt10. Ben ya pas photo!
infra blues
salut ceceguitarpro,le rp 1000 a l'air pas mal,ce que je recherche surtout,c'est la possibilité,sans changer de banque,d'avoir sous le pied instantanement,les effets que j'ai programmé,au moins 5 switchs de commande.
sinon si tu as le temps parles moi un peu plus longuement du rp 1000
d'avance merci @plus
infra blues
bonjour a tous,ca va peut etre paraitre bizarre,mais ce que je recherche avant tout sur un multieffets,c'est la facilité d'utilisation.
je m'explique,en general au niveau de la simulation ,on va dire que tous les pedaliers se valent a peu pres,donc niveau des sons ,ca doit aller.

ce que je cherche c'est la possibilité de pouvoir changer d'effets,sans changer de banque,donc au moins 4 ou 5 switchs sous le pied,ce qui facilite la rapidite d'intervention. et non pas etre obligé de "pedaler" dans la selection des banques pour trouver du...."chorus reverb delay",et le temps que tu as passé a chercher...ton intervention dans le morceau est deja passée.
donc 5 canaux progammés avec ca j'en ai assez.
pour exemple mon guitariste a un pedalier a 2 switchs,quand il veut un son pour un solo,il s'arrete de jouer au moins 30 secondes avant,le temps de trouver la bonne banque,et encore il faut qu'il fasse speed.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Pour ce que tu cherche, le mieux, c'est soit un g-system, soit un multi en rack + pedalier midi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Hara-Kiri
Carl martin pourais etre une bonne solution en effet
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour avoir eu et essayé bon nombres de multi effet. Si tu cherche un BON multi effet, oublie les Boss et Line6. J'ai eu des espoir avec ces bestiaux mais au final je les ai toujours revendu car trop moyen voir mauvais.

Au final mon choix s'est tourné vers 2 :
Carl Martin Quattro

Tc Electronics Nova System.

Le Carl Martin est assez introuvable et un poil cher pour 4 effets a mon gouts (meme si j'apprécie énormement la plexitone et le compresseur de la meme marque, sans parler du Delay) ..

Au final je suis avec un Nova System , et il est tres tres tres loin devant la concurence Boss ou line6(si on peux appeler ca de la concurence...) . La qualité des effets n'a rien a voir.

En ce moment sur effet guitare...