Un p'tit truc sympa & pas cher pour les débutants.....

Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bonjour amis guitaristes en herbe,

Donc moi j'me confronte à 2 problemes majeurs dans mon apprentissage de l'instrument:

1) Je prends des cours et j'oublie tjs le rythme des exos à bosser, quand on a pas de tete. et qu'on paye 100 Balles la 1/2 H ...

2) Les cd de playback c'est bien, mais c'est pete couille quand on veut bosser une partie de 1'30 sur 5 minutes de morceau....

Bref j'ai donc trouvé ma p'tite solution de dépannage pas trop cher, c'est à dire ~45€ (Faut quand meme se donner les moyens de réussir!).
Voir lien plus bas

Mode "Pierre Belmar" ON :

Eh bien oui Marise aujourd'hui dans la vitrine la "CLEE USB DICTAPHONE"!

1) La fonction dictaphone est assez pratique pour enregister son cours, ok la qualité est pas terrible mais bon ca permet de se rafraichir les neurones à cretes.... (j'ai pris un model 128 Mo, et mes 30 min de cours tiennent largement)

2) La fonction dictaphone permet aussi de s'enregister pour se ré-écouter et voir ses erreurs.

3) Il suffit de charger un MP3 (prealablement extrait d'un CD d'exo) et d'enclencher la fonction "loop" pour bosser la partie exacte que l'on souhaite (la fameuse 1'30 !).

4) Pour ma part, je charge les playback & je la branche direct sur l'ampli.

5) On peut charger 1H de MP3 en mode baladeur , c'est tjs un p"tit plus (tjs pour le 128 Mo).

Donc voila si j'ai pu aider quelques personnes c'est deja bien, j'ai mis ce topic ici parce que je en savais pas ou le mettre, donc si y'a besoin de le deplacer ailleur y'a pas de mal.

@ +

Taya

Lien à titre indicatif:

http://www.rueducommerce.fr/So(...)r.htm

C'est le model que j'ai pris, il est pas mal pour son prix et l'utilisation que j'en fais, y'a que les ecouteurs que je vais devoir changer. J'regrette meme de pas avoir pris le 256Mo....

PS: Dite moi si mon astuce vous plait, ou si c'est a chier
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est vrai que c'est une astuce bien pratique, moi aussi il m'arrive d'oublier les rythmes et c'est vrai que c'est bien embêtant !
Danycaster
C'est ton père qui les vend ?

Non, je rigole bien sûr... et l'idée et pas mal surtout que l'appareil fait office de clé USB ... très pratique pour se passer des fichiers informatiques!
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Dommage que ce ne soit pas mon Daron qui tienne R.D.C parce que je peux te dire que je me ferais pas chier economiser cts par cts d'€ pour m'payer du matos....

En ce moment sur effet guitare...