Un pédalier pour remplacer un ampli?

lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le
Salut à tous,
Est-ce une bonne idée d'utiliser un pédalier pour remplacer un ampli ?
L'idée est de brancher le pédalier directement sur la table de mix pendant les répets. Est-ce faisable ou ça risque de manquer de puissance ?
Quel matos recommenderiez-vous ?
Merci,
Nicko
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
J'utilise le zoom g9 2.tt et direct branché a la table puis sur la sono et c'est top.
Mortal Kastor
pareil que ted gmg, j'ai fait ça avec un pod x3 pendant 2 ans, c'est nickel (mais ça demande du temps de trouver son son ! et de revoir ses réglages entre la maison & la répèt).

la puissance dépend de la sono.

Mais ya pas que les pod. les tonelab de chez vox aussi, les boss gt 8-10, et bien d'autres.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lysox
  • Publié par
    lysox
    le
Bonne remarque !
En fait, je joue sur un Line6 SpiderJam branché sur la table. Mes joyeux compères jouent sur un Marshall MG50 (ou qqch comme ça) et un combo pour basse dont je ne me rappelle plus le modèle.
Donc en gros, l'idée est de remplacer le SpiderJam par un pédalier sans pour autant perdre trop de puissance par rapport aux autres (non pas que cet ampli soit exceptionnellement puissant ).
Mortal Kastor
lysox a écrit :
Donc en gros, l'idée est de remplacer le SpiderJam par un pédalier sans pour autant perdre trop de puissance par rapport aux autres (non pas que cet ampli soit exceptionnellement puissant ).

La puissance n'est pas fonction du pédalier, mais de ta sono. Et je dirais sans vouloir mesquiner qu'il faut pas forcer pour se faire entendre à coté d'un mg50 (tout est aussi question de réglage...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Hara-Kiri
quelqu'un a parler des sansamps?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
  • Publié par
    zedave
    le
Ca va jsute etre le bazar si ton son par dans le mix de la sono avec le chant j'imagine, et que les autres gratteux retent avec leur combo. Surtout en répé.

En général, de ce qui est mon avis, sur la table c'est bien, si TOUT LE MONDE passe sur la table.

C'est même beaucoup mieux, celui qui gère les faders de la table est garant que tu fini pas sourd à la fin. Un peu marre des répé ou les amplis commencen le potard à 2, et finissent à 8

Après forcément, le son lampe d'un ampli guitare, tu lui dit adieu, mais avec une très bonne modélisation, si tu joues pas du blues ou du jazz très subtile, ça roule si tous sur la sono.
let's there be rock !
lysox
  • Publié par
    lysox
    le
Merci pour le tuyau Zedave.
Tout le monde passe sur la sono... même la batterie ;o)

En ce moment sur effet guitare...