Un petit delay pas trop cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2006, 15:24
Demis a écrit :
tu l'as essayé avant ? moi on m'en avait dit que du bien et une fois essayé... c'est simple , c'est le delay numérique le plus froid que j'ai essayé ça rend le son tout riquiqui ! j'ai carrément préféré le DE-7 ibanez

mais c'est vrai que pour le prix , il y a beaucoup de possibilités ..encore faut-il en avoir l'utilité ( le mode reverse est marrant 5min quoi , le temps
de comprendre que tu t'en serviras surement pas beaucoup )

tu dvrais quand même essayer avant selon moi

comme quoi, les perceptions ne sont pas les memes, j'ai exactement eu la meme impression mais avec le DE7 justement (en plus je trouve les boitier de la serie Tonelock tres cheap, surtout les connecteurs) Quand au digidelay, il à un mode de simulation de delay analogique franchement sympa je trouve.

Le reverse delay c'est du gadget, difficile d'en tirer qq chose.

Mais bon je suis d'accord avec toi : il faut l'essayer avant

Ah oui, le digidelay fonction en stutter : tu appuye une fois pour l'allumer, tu joue ta note, tu rappuye pour l'eteindre, le note continue à se repeter, mais tu peux jouer normalement. Les fan de Pink Floyd appreciront
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
t'as trouvé le DE-7 froid ?!! on peut lui repprocher pas mal de trucs surement(aspect un peu cheap comme tu dis , son un peu dégradé pour les répétitions ) mais je le trouve assez chaud et le mode echo est finalement assez réaliste !

enfin chacun a sa définition de la chaleur

pour le fonctionnement en stutter du digidelay ( je connais pas ce mot ) j'ai trouvé ça assez chiant , le delay continue alors que t'as desenclenché l'effet ! ça peut aussi avoir son utilité ...

moi j'ai trouvé un vieux delay Ibanez dpl10 ( des 80's ) et j'aime beaucoup , c'est du numérique mais ça sonne comme de l'analogique

et payé 60e d'occaz ..
nouvel adepte du Toneport !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Demis a écrit :
t'as trouvé le DE-7 froid ?!! on peut lui repprocher pas mal de trucs surement(aspect un peu cheap comme tu dis , son un peu dégradé pour les répétitions ) mais je le trouve assez chaud et le mode echo est finalement assez réaliste !

enfin chacun a sa définition de la chaleur

pour le fonctionnement en stutter du digidelay ( je connais pas ce mot ) j'ai trouvé ça assez chiant , le delay continue alors que t'as desenclenché l'effet ! ça peut aussi avoir son utilité ...

moi j'ai trouvé un vieux delay Ibanez dpl10 ( des 80's ) et j'aime beaucoup , c'est du numérique mais ça sonne comme de l'analogique

et payé 60e d'occaz ..

Ben ouais, j'avais essayé avec une disto devant, et les repetitions de la disto sonnaient super "crin-crin" (encore un nouveau mot :lol MAis de toute façon je ne suis pas super objectif vu que je hais la serie Tone Lock d'Ibanez (la palme revenant au CF-7)

Pour le Stutter, il me semble que la DD6 fonctionne aussi comme ça. Au debut je me suis dit, "merde ! c'est con ce truc ça fait chier" et aujourd'huis je peux plus m'en passer... Je suis meme degouté que ma MD2 de guyatone ne fonctionne pas ainsi.

A noter que le Digidelay possède deux sorties (il fonctionne en stéreo pour un effet ping pong) et possède une simulation de HP (désactivable bien sûr) fort pratique pour jouer direct sur chaine hifi sans avoir un son trpo degueu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...