Un peu d'aide pour mon set de pédales ?

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Bon alors à mon tour de demander de l'aide aux connaisseurs des pédales ! Je cherche donc à me faire un super set de pédales d'ici la fin de l'été . Niveau budget, j'en ai pas donc vous pouvez conseiller ce qu'il y a de mieu !

Tout d'abord je joue essentiellement sur strat mark knopfler signature et épiphone les paul monté en burstbucker sur un AC30CC2.

Je joue niveau style du pop rock / funk, c'est à dire du -M-, du knopfler/dire straits, du gilmour/pink floyd, du noir desir, téléphone/aubert/bertignac, santana et beaucoup de compos qui sont un gros mélange de tout cela

Donc voila, je voudrais me constituer un set de pédales simpa qui permettrais de continuer à faire tout ces style. J'ai déja une wha wha cry baby (chb95). Je pensais déja à une proco rat2 pour le style M . Pour le reste, qu'esce qu'ils utilisent le plus ? (à noter que je ne veux pas forcément les mêmes effets mais des choses qui me permettent de faire ces styles et avec lesquels je peux m'éclatter grave derriere

Merci d'avance
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Perso si j'avais "pas de budget" , je commencerais par changer la wah ! Son bypass est plutôt ... comment dire ... médiocre, donc je m'orienterai vers une wah de meilleure qualité ! Surtout si tu compte mettre beaucoup d'effets : plus tu vas en rajouter, moins le signal risque d'être bon, donc va falloir investir dans des pédales avec des bons (true ?)bypass...

David
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
d'ac ! tu conseils quoi comme wha ?
SultanOfSwing
Moi j'ai quasiment la même configuration (Strat Us + AC30), et ma Wahwah est la Vox, dont le son me plait beaucoup (par contre je l'ai achetée d'occas "true-bypassisée", je sais pas ce que vaut le bypass d'origine (mais de toutes façons la manip est pas très compliquée)).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
Haha ! c'est cette wha que j'avais testé et qui me plaisait pas mal ! mais j'avais pas assez de sous à ce moment là !

sinon pour les autres effets, des idées ? la rat 2 ça le fait ?

HS: SultanOfSwing, t'étais pas à l'AFMK ?
benvoyons
une bb preamp (xotic)
une rat 1 (la version 2 est un peu moins bonne)

(tout cela pour couvrir tous les besoins overdrive/disto/boost)

un tres bon delay (pour David Gilmour) = une copie de son delay , le tc2290 qui sort bientot en pedale : nova delay

Un bon compresseur (white finger de chez EH)

Coté modulation ... un phaser... mais bon... investit tout d'abord dans les 3 premiers... le reste est moins indispensable

Pour la ta wha... si tu l'aimes, gardes la, la vox est bien aussi, mais différente !

benvoyons
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
Woua ! ça c'est de la réponse !! merci bien sieur
Par contre la version RAT1, on peut en trouver encore ? car on m'a dit que c'était pas dispo ba ma wha wha je l'aime bien en effet, mais après faut voir si on me dit qu'elle est pas bonne pour le bypass

Je pensais aussi à une pédale de volume, nop ? en tout cas je note tout cela !

après deriere j'ai les canaux tremolo et reverb du vox ac30 qui ont superbe, donc c'est vrai qu'avec ce que tu me dit là, ça le fera grave
SultanOfSwing
Citation:
HS: SultanOfSwing, t'étais pas à l'AFMK ?

Non! (mais j'aime beaucoup MK, et j'ai eu l'occasion de le voir à Bercy il y a un an ou 2!)

Pour ce qui est du matos, nos parcourent se ressemblent apparemment : j'ai acheté mon Ac30 il y a quelques mois, et depuis je m'équipe en effets (et avec le job d'été ça va y aller heyhey!).

Pour l'instant j'ai :
-Wahwah Vox
-Accordeur boss TU2 (un peu pénible de mettre du fric la dedans, mais bon c'est un passage obligé . De même je vais bientot acheter une boss LS2 pour switcher les canaux du vox)
- Disto Radial tonebone Trimode (très bonne disto, 2 canaux... pas évidente à régler cependant vu le nombre de paramètres !)

Parmi les prochaines aquisitions (enfin à plus ou moins long terme...) il devrait y avoir:
-Une LS2 comme écrit plus haut
- une TS (sans doute la maxon 80
-un delay (le TC Vintage delay a l'air super mais va faire mal au porte monnaie )
-un compresseur (je lorgne sur le maxon CP9 mais là encore, ça fait cher...)
- Et après on verra (chorus, effets funky en tous genre, etc...) !!!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
cold a écrit :
wah haut de gamme : RMC, Fulltone et Buddah

Et Colorsound ...

voxman a écrit :
Je pensais aussi à une pédale de volume, nop ? en tout cas je note tout cela !

Yep, ça servira si tu veux imiter les sons de Knopfler ... Il s'en sert pas mal !
Mr. dickhead
Fozzy a écrit :
Perso si j'avais "pas de budget" , je commencerais par changer la wah ! Son bypass est plutôt ... comment dire ... médiocre, donc je m'orienterai vers une wah de meilleure qualité ! Surtout si tu compte mettre beaucoup d'effets : plus tu vas en rajouter, moins le signal risque d'être bon, donc va falloir investir dans des pédales avec des bons (true ?)bypass...

David

oula pas besoin de changer de wha tu changes le switch ( ca couteras au max 10euros et t'auras toujours ta wha) et si t'as chantes tu pouras le modifier pour en fer une 535Q ca te couteras moins cher que d'acher la meme.
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
ha ba le switch a déja été changer car il a péter par contre comment on peu la transformer ?
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
merci pour le tuyau !

En ce moment sur effet guitare...