Tu sais, meme la demarche purement scientifique ne sert a rien face a ceux qui sautent directement aux conclusions qui les arangent, ou qui ne veulent pas faire l'effort de lire et de comprendre...
N'AVAIS JE PAS MIS UN "QUASI" QUELQUE PART ?
Et puis, se draper dans la contestation de la rigueur scientifique tout en parlant de psychoacoustique dans la meme reponse
D'autre part, Leo fait la demonstration de facon tres simple et de facon incontestable que deux captures du meme ampli a lampe faites a quelques minutes d'intervalles ( avec les memes moyens et reglages cela va sans dire ) sont differentes
>>> il passe les deux captures en phases opposées et obtient du bruit, ce qui ne devrait pas etre le cas si l'ampli a lampes etait physiquement parfait. Je te passe les details techniques, auxquels je ne me suis que peu interessé je l'avoue, mais il explique tout ca en detail dans une de ses videos.
La chose importante, c'est que l'unité de mesure de cette derive est le LUFS, et que la derive type de son ampli etalon - un SLO100 - est de 53.3 LUFS
Maintenant qu'il a une mesure cible pour le comportement de son SLO100, il en fait une capture, qu'il compare en phase opposée avec le son craché par les differents simulateurs d'ampli du commerce.
Et tu sais quoi, NAM plafonne a 48 et des poussiere, pendant que Valeton et Hotone sont entre 33 et 40 ce qui est deja meilleur que la plupart des bouzins qui coutent au moins 2 fois leur prix
Ca va, tu suis ?
Pour le reste je t'invite a t'interesser a son travail, qui est deja enorme et rigoureux, alors qu'il ne dispose pas des installations du CNRS ni d'une entrée a l'institut Pasteur...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir