Un peu predu dans la jungle des séquenceurs...

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Jouant seul chez moi, je me dis que l'achat d'un séquenceur pour me tenir compagnie pourrait être sympa, mais n'ayant jamais utilisé ce type de produit, je suis un peu paumé.
Les 3 plus couramment cités sont le RC20xl, le jamman et le DM4.
Je cherche quelque chose d'assez simple et intuitif, je veux pouvoir brancher ma guitare dedans, le séquenceur dans l'ampli et en avant.

Donc déjà une question, j'imagine que pour pouvoir enregistrer le son de l'ampli, ça se branche obligatoirement dans une boucle d'effet ?
Apparemment le DM4 a des simu intégrées et donc pourrait être branché en façade (mais bon, les simu line 6, j'en ai pas lu que du bien ?).
Il me faut un truc qui ne dénature pas le son de l'ampli. La connexion usb au pc n'est pas indispensable, tant qu'on peut stocker sur une carte mémoire.

J'aimerais avoir des samples rythmiques de bonne qualité pour pouvoir jouer dessus, quelque chose de plus évolué qu'un toc toc de métronome. A ce niveau le DM4 a l'air très bien, d'autant qu'on peut séparer les instruments de la batterie. Les autres font-ils ça aussi ?

J'ai vu que le jamman est maintenant décliné en version light, au format pédal boss (jamman solo, quelqu'un a testé ?)

Bref, plein de questions, ce serait cool d'avoir vos retour d'expérience sur ces différentes machines, avec les + et les -
Merci
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Personne ?
Starfucker Inc.
ces produits ne s'appellent pas des séquenceurs mais des loopeurs sampleurs.

Sinon je crois que tu confonds le DM4 avec le JM4.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, effectivement c'est jm4
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Merci, je vais lire tout ça et voir si j'y trouve mes réponses