Un pod2 pour 189 euros ou un pod xt pour 349 euros?

Forum Line 6
Forums
El Tanchos
tarifs pratiques sur playback, vous feriez quoi vous ?

Je suis en plein doute, je ne dors plus la nuit, je suis au bout du bout du rouleau.

Votre avis m interesse au plus haut point.
Sirulorh
mmmh c'est vrai que ce sont de bonnes affaires... Moi à ta place je prendrai le pod Xt, mais bon je pense que le pod 2.0 est + simple à utiliser par rapport à l'autre, qui est sûrement + proffessionnel. Mais enfin bon... les 2 valent le coup!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    eti
    le 24 Jul 04, 19:20
bin mon prof a le XT j'le trouve pas mal mais bon moi j'utilise que les simulateurs pre enregistrés donc j'peux pas dire mais bon le XT est mieux que l'autre c'est evidement
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jul 04, 02:15
349 euros ?
Je l'ai eu à 350 à Paris y'a une semaine donc ça semble être le prix en ce moment pour le pod xt.
Nono31
  • #5
  • Publié par
    Nono31
    le 25 Jul 04, 09:12
Salut El Tanchos,

tu comptes en faire quelle utilisation de ton POD ? Enregistrement ou live ? Parce que, outre ses fonctions supplémentaires, le POD XT possède une sortie USB qui facilite grandement l'enregistrement.

Perso, j'hésite également. On a entendu tout et n'importe quoi concernant la différence de qualité entre ces 2 versions...
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...
A voir aussi le materiel dont tu disposes, je prends mon cas, j'ai un ordinateur portable, le peripherique son intégré n'est vraiment pas top, plutot que d 'acheter un POD2 + un peripherique son externe (portable oblige), le POD XT rempli ces 2 fonctions à lui seul, grace à l' USB.Dcon si tu ne dispose pas d'une carte son de bonne qualité, ASIO et tout le toutim, le POD XT s'impose, 150 Euros de plus, meme pas le prix d'une bonne carte son...

-=[TS]=-
zcrow
  • #7
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Jul 04, 11:52
c vrai que c pratique histoire de virer les problemes avec les cartes son
wolfen91
El Tanchos a écrit :
tarifs pratiques sur playback, vous feriez quoi vous ?

Je suis en plein doute, je ne dors plus la nuit, je suis au bout du bout du rouleau.

Votre avis m interesse au plus haut point.



Alors pour faire simple :

POD 2 : Sons disto un peu plus sympa que l'XT, plus facile à utiliser en live, effets de base pour un guitariste. Possibilité d'un pédalier simple genre FB4.

POD XT : Sons clairs vraiment plus sympas que le 2, pas très facile à utiliser en live (un peu usine à gaz), beaucoup plus d'effets par apport au 2 (excellent pour le Home Studio), pas simple à paramétrer !!

En bref blues-rock-hardrock (AC/DC Aérosmith, etc...) POD 2 !
Rock progressif, sons bizaroïdes, home studio POD XT !

Pour ma part en ayant utilisé les deux, ma préférence va au POD 2 !!

Voilou !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...