Un power conditioner pour pédales???

caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le
Récemment quelqu'un ma conseiller d'utiliser un power conditioner pour protéger mon delay à bande mais je n'ai pas de rack et je n'en veut pas. Donc, est ce qu'il existe des power conditioner format pedale?? Merci.
Starfucker Inc.
si tu fais pas de grosses scènes aucun interet

des infos sur le mystère furman:
http://www.techniguitare.com/f(...)art=0

Citation:
Pour confirmer une fois pour toute le "mystère" Furman, un gars nous a confirmé que ces jolis racks ne contiennent rien de mieux que ce qu'il y a dans une multiprise protégée de base:
"The Furmans we use here at work have a 130V MOV (for overvoltage protection) from each mains input lead to third wire ground. There is also a .001 uF 400V capacitor in parallel of each MOV (for EMI supression). From here the mains are switched then distributed to the individual outlets."

En résumé, pour faire un "power conditioner": mettre une varistance entre chaque paire de fils du secteur (pour les surtensions), doublée d'une capa 1nF, 400V (pour la HF). Ca fait trois de chaque pour être totalement redondant. Les Furman n'ont apparemment que deux trucs de chaque, entre la masse et le neutre d'une part, et entre la phase et la terre d'autre part. On peut blinder avec un disjoncteur différentiel si on est parano,et ajouter des filtres toriques si on en trouve.

Ce que j'en retiens: ça ne coûte rien ou presque d'ajouter ces quelques composants au niveau de l'alim d'un rack, donc ce n'est pas la peine de s'en priver, mais ce ne sont pas des appareils miraculeux et sophistiqués, c'est bien tout!

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
Ah bon donc il y a pas de risque que si je joue dans un bar ou l'électricité est mauvaise que sa fasse sauter mon delay a bande?
Starfucker Inc.
"Sauter" non, si ton delai saute, le reste aussi sautera.

As tu lu le topic de techniguitare à ce sujet ?

Il y a un risque mais très infime.

Perso je te conseillerais de garder le délai à bandes pour le studio et de prendre une pédale de simulation pour le live, la plupart des auditeurs ne feront pas la différence de toutes façons...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
D'accord merci, je suis pas inscrit a techniguitare mais je vais aller m'inscrire sous peu pour lire ce topic. Oui j'ai penser acheter le line6 echo park pour remplacer mon echoplex en show. Mais j'aimerais beaucoup utiliser mon echoplex live quoi que cela ne changera pas grand chose... Merci pour les infos.
Starfucker Inc.
essayes de tester différentes simu de delai à bandes: danelectro tape echo, ibanez DE7 , line6 etc...

Les auditeurs ne feront pas la différence et ça sera moins encombrant pour toi.

En plus t'as toujours le risque que la bande soit à changer en plein live, le truc pas chiant

Au moins avec une pédale t'auras l'esprit tranquille

caroy
  • Publié par
    caroy
    le
Ouais c'est sur je vais penser ou acheter un autre echoplex

En ce moment sur effet guitare...