Je te conseil alors de jeter un oeil chez Electro Harmonix (neuf ou occasion), une grande (pour pas dire la totalité) de leurs effets sont soit mythiques, soit d'excellente facture et même les deux !
La série Nano avec des pédales entre 35 et 80€ suivants les modèles, sont super convaincantes et réutilise les chipset électronique des grandes soeurs, donc pas de déception. D'autant plus que, ces pédales ont un caractère sonore bien définit. Tout comme la série XO, plus haut de gamme et toujours le même chipset que les grande soeur, avec un boitier plus important et des réglages plus complets.
Perso, j'ai une Little Big Muff et une Memory Boy, j'en suis extrêmement content et je ne suis pas prêt à m'en séparer.
Et par dessus, True by Pass, ce qui n'est pas négligeable.
Certains trouveront aussi le fait qu'elles sont Made In USA...
Pour le delay, une Memory Toy fera super l'affaire voir le Boy,
pour le booster, tu as le LPB1 qui est pas cher voir la Screaming Bird,
pour le compresseur, y'a la Soul Preacher ou la White Finger... Bref, jette un oeil chez eux.
Je te conseil aussi jeté un oeil à la Holy Stain qui a pas mal ruée dans les brancards.
J'attire aussi ton attention sur les effets Danelectro également, qui sont vraiment à des prix défiant toute concurrence et d'une qualité remarquable.
Le mieux serait encore de tester ça en boutique pour te faire une idée plus palpable du rendu et des sonorités des pédales.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life