Un rack 4 ou 6U léger & souple ?

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

J'aurais eu besoin de vous.

Mon dos et mes bras exigent que je me paye un nouveau rack 4 ou 6U, mais le tout souple & léger ( bien sûr, tout en étant un minimum résistant, pas comme du SKB certes, mais qu'il tienne un poil les petits chocs -ça serait surtout pour les "transports" en ville, et donc à pieds- ).

Le tout pas trop chère comme d'hab', surtout que là c'est vraiment pour les transports à pieds à travers la ville, pour les "choses à risque", comme les concerts, j'ai déjà un rack bien solide, et bien lourd

L'idéal serait 5U ( oui, juste pour faire chier :mdr: ), mais 4U ou 6U me conviendraient.

Merci par avance
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je me permet ...
Flying Mat
En léger, tu as la série des GRB chez Gator. J'ai utilisé le modèle 3U lorsque j'ai rejoint MEDDLE et il a fait du transport ! Sans jamais aucun soucis.Le rail de fixaton est bien costaud avec une enveloppe en tissu sur une mince couche de contreplaqué. Même moi, j'arrivais à le porter (alors que mon gros Rack 6U, ben, tout seul avec ses 45kilos de matos, j'ai tendance à éviter...).
Le problème est que cela n'existe qu'en 2U et 3U, donc si tu peux te permettre de couper en 2 ce dont tu as besoin...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
segovia76
je possede un rackbag 3U. Mais il existe aussi d'autres dimensions.
Je le trouve tres bien. Il est pas trop lourd et assez solide.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Flying Mat a écrit :
En léger, tu as la série des GRB chez Gator. J'ai utilisé le modèle 3U lorsque j'ai rejoint MEDDLE et il a fait du transport ! Sans jamais aucun soucis.Le rail de fixaton est bien costaud avec une enveloppe en tissu sur une mince couche de contreplaqué. Même moi, j'arrivais à le porter (alors que mon gros Rack 6U, ben, tout seul avec ses 45kilos de matos, j'ai tendance à éviter...).
Le problème est que cela n'existe qu'en 2U et 3U, donc si tu peux te permettre de couper en 2 ce dont tu as besoin...

Fmat

Arf, si ça pouvait être en un seul corps, ça serait mieux quand même.

Merci en tout cas

jibé38 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_rackbag_6he_prodinfo.html
parcontre je crains que 5 u n'existe pas, en tout cas je n'en ai pas vu.
Vu qu'il te reste 1U de libre, tu n'as qu'à y rajouter ceci http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
ou cela pour ranger tes cables http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

THX !

Et as-tu une idée du poid de l'engin ?
Pense-tu aussi que la matière tienne la charge ?

Pour le "vide", je crois que je vais rien y mettre et laisser respirer les lampes du VHT 2902 qui arrive bientôt normalement
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
J'ai un pote qui utilise un de ces fly et il n'a jamais eut de soucis, pour le poid, je ne sais pas trop, tut ce que je peux te dire c'est que c'est plis léger qu'un fly mais à quel point. Pour le le trou de l'unité vide, je te conseille fortement de le boucher surtout que la plaque que j'ai mis en lien est fortement percée justement pour faire une aération.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
jibé38 a écrit :
J'ai un pote qui utilise un de ces fly et il n'a jamais eut de soucis, pour le poid, je ne sais pas trop, tut ce que je peux te dire c'est que c'est plis léger qu'un fly mais à quel point. Pour le le trou de l'unité vide, je te conseille fortement de le boucher surtout que la plaque que j'ai mis en lien est fortement percée justement pour faire une aération.

Tu penses que c'est transportable en ville tout de même ou faut appeller 4 roadies ?

Sinon : pourquoi "boucher" un espace vide impérativement ?

Merci
* La Chèvre *
Salut,

moi j'ai ça, c'est super costaud et c'est super léger, c'est ce qu'il y a dedans qui serait lourd pas le flight en lui même.
Drawmer
* La Chèvre * a écrit :
Salut,

moi j'ai ça, c'est super costaud et c'est super léger, c'est ce qu'il y a dedans qui serait lourd pas le flight en lui même.

Ah mais j'en ai un rack de ce type déjà ( pas un SKB ), j'aurais plus vu qqchose en "tissu" renforcé, comme a trouvé jibé38.
jibé38
Citation:
Tu penses que c'est transportable en ville tout de même ou faut appeller 4 roadies ?

Mon pote n'avait pas de soucis les sangles tenaient bon, les petites chocs étaient bien amortis, bref il n'a jamais eut de soucis.
Boucher les trous, c'est plus propre, ça empèche qu'un crétin qui passe pendant que tu ne regardes pas et foutes les paluches dans ton rack (quelques années de pianobar te font voir des trucs assez surprenants), ça empèche que des trucs trainent dedans, c'est pas obligatoire mais c'est mieux, c'est juste un petit plus.
Drawmer
jibé38 a écrit :
Citation:

Mon pote n'avait pas de soucis les sangles tenaient bon, les petites chocs étaient bien amortis, bref il n'a jamais eut de soucis.
Boucher les trous, c'est plus propre, ça empèche qu'un crétin qui passe pendant que tu ne regardes pas et foutes les paluches dans ton rack (quelques années de pianobar te font voir des trucs assez surprenants), ça empèche que des trucs trainent dedans, c'est pas obligatoire mais c'est mieux, c'est juste un petit plus.

Ok, bon je vais essayer ça sans doute, à moins que quelqu'un ai une autre idée ? ( j'avais essayé aussi le sac de sport pour me ballader en ville avec mes rack, ce fut assez comique )

Pour les trous, en fait, ça serait vraiment juste un rack pour "la ville" et pour les transports, pour les concerts, et lorsque je suis véhiculé donc, j'ai un rack en betonex, pas de souci, il est plein
eclectik
salut,

t'as essayé les X-rack de chez SKB ? si tu n'as pas besoin d'une grance profondeur, je pense que c'est ce qu'il te faut car ils sont plus court et n'ont qu'une seule "porte" avec papillons (a l'arriere se trouve une trappe avec un systeme d'ouverture tres simple).

certes, cela reste du plastique mais en bien plus leger. j'ai un 4U avec un vamp pro et un gx700 dedans et je me ballade en ville avec ma guitare en fly dans une main, mon pedalier en sac a dos et mon X-rack dans l'autre main et c'est pas si lourd que ça.

de plus, ça reste du solide (abs oblige) mais ce n'est pas imperméable.

http://www.skbcases.com/music/(...)p;y=0
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare...