Un rack un pédalier, veux juste une bonne disto ...

Leonpolou
Salut all, voila bon je rissque peut etre de pouvoir mettre 450 euros dans quelquechose ( je ne sais aps quoi) .
Donc moi j' aurai aimé avoir un truc avec de bonne disto, (des disto style metallica bien sanglante avec aps mal de sustain) des bons sons clair (mais bon on ne eut aps tout demander, et les effets principaux.

AU départ j' etais parti pour une config dans le style.
Sachant que j' ai un Marschall mg50 Dfx, une Higway Hss et que j' ai fait 3 ans de classqiue et 1 an d' electrique.

Ds-1 <--- Rp 200
Ds-1 <--- Rp100 <--- Pédale whawha.

M' y connaissant pas trop pouvez vous me dire comment faire.
Merci
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
perso, je changerais d'ampli...

...pour un spider II 212, c'est dans ton budget, tu récupèrera l'argent de la vente de ton MarcheMal, tu as des bonnes distos (à mon avis bien meilleures qu'une pédale rajoutée) et des cleans d'enfer.

C'est le meilleur conseil que je peux te donner !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Leonpolou
Oui mais mon ampli il a a peine 1 ans, si je sors ca a mes parents (eh oui c eux qui paye 16 years), je prévoie le tete qu' ils vont faire.

Enfin ce que je veux dire c' est que a mon avis, ca serait un peu trop de changer l' ampli non??
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Entierement d'accord avec saiirus ! le spider 2 te comblera d'avantage ! c'est vraiment devenu un ampli reference ! la qualité des sons est impecable !
C'est l'ideal pour ce que tu cherche ! n'hesite pas a aller le tester !!!

Five minutes alooooone !!!
Leonpolou
Oui ca serait pas mal, mais moi j' avai en tête, (le jour ou changerait mon ampli) de me prendre un truc style tout lampe marschall parceque 'j adore leur son.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tout depend de la distortion que tu veux.
ecoute les sample de Boss pour te faire une idée : www.bossus.com
La DS1 est plutot polyvalente mais surtout reputée dans les groupes rock/hard rock (c'est la disto de nirvana). Pour du metal regarde plutot chez digitech car la MT2 de Boss est assez moyenne sur des amplis a lampes. (experience)

En ce qui concerne l'ampli : mieux vaut s'addresser a Dieu qu'à ses saints. Si tu aime le son Marshall, garde ton Marshall. Si tu as deja une idée du son que tu veux, n'investi pas dans un ampli à modelisation qui te donnera un son "se rapprochant" des modéles qu'il imite.

PS: une légende urbaine dit que le service apres-vente Line6 est quasi-inexistant et que les Spiders sont progressivement retirés de la vente car ils tombent en rade et personne n'assure la reparation. (sur ce genre d'ampli c'est plus un expert en informatique, qu'un electronicien qui est requi.)
Leonpolou
Quelle pedale de digitech??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je pensais a la Metal Master..

Mais regarde sur le forum, y'a un topic "quel pedale pour jouer du metal" tu en saura bcp plus là bas..
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Leonpolou a écrit :
Oui ca serait pas mal, mais moi j' avai en tête, (le jour ou changerait mon ampli) de me prendre un truc style tout lampe marschall parceque 'j adore leur son.

ouai je pense que c'est plus sage
je te conseille d'economiser pour la prendre quand t'aura l'argent
moi c'est ce que je ferait

En ce moment sur effet guitare...