Un son à la Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
TomTomAtomic a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
salut !
quelle pédale de disto se rapprocherai le plus du son de Steve Vai ?
Je sais qu'il utilise une DS-1, mais ça m'étonnerai que si je branche une simple DS-1 à l'ampli j'obtienne un son comme ça...
Quelle pédale me conseillez-vous ?

et pourtant détrompe toi... pour avoir eu la joie de mettre une petite DS1 par dessus le crunch d'un legacy et méme mieux, un marshall JCM 800... la ressemblence est vite frappante...

+1

Un marshall jcm800 2203 saturé avec en facade une MXR ZW-44 (overdrive inspiré se la SD1...) ça donne ça:

http://media.putfile.com/STEVIE-LOUD

Tiens quelqu'n peut me dire qu'est ce qu'il utilisait comme pick up sur ses guitares durant l'ére passion & Warfare...?

Thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
il joue l'album avec le modele uv77 mc équipé de micro blaze 2 (dp700 et 702 )
voili
dim77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dim77
    le
si tu veux pas forcement depenser plus de 200€ tu as les digitech rp 300A ou les gnx2;3 d'occase et tu as des modelisations magnifiques.
Pour jouer et m'enregistrer dans ma chambre j'utilise le guitar port tu vas sur les sites line 6 pour echanger des sons avec les utilisateurs et je t'assure que c'est bleuffant tu as le son de SRV de steve vai en passant par ratm en un clic !!!!!!!
alors les gros ampli c'est bien si tu aimes jouer en groupe mais si 80% du tps tu te fais plaisir chez toi pense au guitar port, pod xt ect....
a+ dim

En ce moment sur effet guitare...