JMP72 a écrit :
sinon, la mt-2 peux faire la job selon moi! si on ne croit pas que le metal est mid 0 et aigu bass 10 il y a quelque chose à faire avec cette pédale, c'est surement pas pour rien que Robert Keeley la prend comme base pour la modifier.
C'est une excellente pedale pour jouer chez soit. Mais qui perd toute sa présence et sa polyvalence lorsque tu joues en groupe à fort volume. Donc à voir ce qu'il veut en faire.
La Big Muff est à evitée pour les rythmiques metal. Bien trop brouillon à fort volume pour du Rammstein où il faut que ça soit propre. C'est plutot une pedale pour solo.
C'est toute la problématique d'avoir un son metal. T'as tendances à pousser le gain pour avoir un grain de disto sérré, à coupé les mediums pour un son plus violent. Or c'est justement les mediums qui font sortir la guitare du mixage.
Il ne faut pas oublier que une grosse partie de la puissance du son provient de la basse et de la batterie. Une piste de guitare seule de Rammstein, c'est completement plat...
Sinon, la Metal Muff vaut le coup, mais j'ai toujours pas compris l'utilité de son boost (à part percer les tympans) il y'a aussi la Uber Metal de Line6 qui se défend pas mal. Enfin, chez Digitech, t'as la Distortion Factory qui simule plein de disto différente. (tres bien pour jouer chez soit ou en studio, mais difficilement utilisable en live ou en repet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969