Un son metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 09 Janv 2008, 10:18
Citation:
Justement, c'est parce qu'elle est naze à la base qu'il l'a modifiée (même si ce n'est pas le cas de toutes les pédales modifiées, loin de là )

il ne perd pas de temp à modifier du Behringer non?

Citation:
C'est une excellente pedale pour jouer chez soit. Mais qui perd toute sa présence et sa polyvalence lorsque tu joues en groupe à fort volume. Donc à voir ce qu'il veut en faire.

j'ai oublier de le mentionner j'appui à 100%

Citation:
C'est toute la problématique d'avoir un son metal. T'as tendances à pousser le gain pour avoir un grain de disto sérré, à coupé les mediums pour un son plus violent. Or c'est justement les mediums qui font sortir la guitare du mixage.

j'approuve cela aussi, mon opinion était mal formulé un peu, je l'approuve au point d'utiliser un vieu marshall pour jouer du metal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Et moi du Fender alors...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Bobba a écrit :
Et moi du Fender alors...

haha, alors la tu me bat!
spirit of fire
Bobba a écrit :

C'est toute la problématique d'avoir un son metal. T'as tendances à pousser le gain pour avoir un grain de disto sérré, à coupé les mediums pour un son plus violent. Or c'est justement les mediums qui font sortir la guitare du mixage.

Il ne faut pas oublier que une grosse partie de la puissance du son provient de la basse et de la batterie. Une piste de guitare seule de Rammstein, c'est completement plat...

la messe est dite . amen
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
JMP72 a écrit :
Citation:
Justement, c'est parce qu'elle est naze à la base qu'il l'a modifiée (même si ce n'est pas le cas de toutes les pédales modifiées, loin de là )

il ne perd pas de temp à modifier du Behringer non?

on peut dire que ça existe déjà...

ex: tu modifies une Behringer VINTAGE PHASER et ça donne une Electro-harmonix SMALL STONE
Mr Scrogneugneu
spirit of fire a écrit :
Bobba a écrit :

Il ne faut pas oublier que une grosse partie de la puissance du son provient de la basse et de la batterie. Une piste de guitare seule de Rammstein, c'est completement plat...

la messe est dite . amen

On devrait avoir des répondeurs automatiques pour ce genre de questions, mais à force d'y répondre c'est nous qui allons devenir des robots
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
spirit of fire
net !

Edit : LE post qui fait avancer le débat
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Bobba a écrit :

Il ne faut pas oublier que une grosse partie de la puissance du son provient de la basse et de la batterie.

Beaucoup trop de guitaristes ont tendance à oublier ça
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ant' a écrit :
Bobba a écrit :

Il ne faut pas oublier que une grosse partie de la puissance du son provient de la basse et de la batterie.

Beaucoup trop de guitaristes ont tendance à oublier ça

Et c'est d'autant plus vrai que le gain de la disto est elevé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je tiens à dire - quoi qu'il m'en coûte - qu'une Boss DS-1 correctement réglée et balancée dans un ampli en son clair peut très bien convenir pour des sons puissants à tendance métalloïde.
Pour peu que l'ampli et les micros de la guitare suivent.
lemgement lemg
c'est clair et net , le son d'une gratte c'est dans les médiums , même pour du gros néométal ou du brutal death ou n'importe quel style de musique .

sinon , perso , je dirais genre une metal muff ou un truc du genre ?

Citation:

sinon, la mt-2 peux faire la job selon moi! si on ne croit pas que le metal est mid 0 et aigu bass 10 il y a quelque chose à faire avec cette pédale, c'est surement pas pour rien que Robert Keeley la prend comme base pour la modifier.
le truc c'est de foutre les aigus pas fort et de se servir des potars pour rajouter des hauts médiums ... ca devrait déja être plus humain ! parce que les aigus de cette pédale sont fixés a 5000Hz et c'est braillard comme tout , alors autant pas les pousser et coller avec les médiums paramétriques une pointe vers 3000Hz environ (enfin tu vois ce qui te plait le plus) sinon moi j'avais eu un bon son avec ca et un valvestate en boostant la disto du marshmall (pour le coup oui il était nul stampli) en rajoutant un peu de disto , un peu de level , pas mal de médiums (bas médiums) un peu de basses , et en jartant pas mal d'aigus quitte a en rajouter sur l'ampli ^^

Citation:

j'approuve cela aussi, mon opinion était mal formulé un peu, je l'approuve au point d'utiliser un vieu marshall pour jouer du metal
tiens ? moi je pense aussi passer a ca , je verrais bien un JMP 2203 , meme pour du gros metal ca irait , avec une eq et une overdrive devant ca sortirait du bon gros son ^^ ou un 800 , voire un 900 SLX ...

en fait mon son metal c'est un gros gros gros crunch (mon RG50 rend pas trop mal encore , canal saturé, gain au 1/4 sur le canal classic ) et après tout le reste c'est mes doigts qui le font , alors c'est rigolo parce que je gratte très doucement avec mon micro manche j'aurai un crunch , je gratte en mode "metal" (avec mon SH8 , je triche un peu) avec le meme ampli la meme gratte les memes réglages ca fout une disto bien énorme , supra précise (nan vraiment) , gavée de médiums , qui ressort a mort ...

le truc c'est de savoir bien jouer , perso j'ai mis un peu de temps avant d'arriver a être peinard avec aussi peu de gain , mais j'adore ce son quoi .

bon , allez , je conseille d'essayer les petites digitech analogiques , t'as la grunge qui est bien cool , la death metal , j'aime moins car trop froid , trop de gain et tranchant (mais , hey pour du rammstein ... )

sinon , la metal muff ... etc ... perso j'aime bien la metal muff .
Total Aggression
Bobba a écrit :

metalmonster a écrit :
c'est clair et net , le son d'une gratte c'est dans les médiums , même pour du gros néométal ou du brutal death ou n'importe quel style de musique .

Ça fait plaisir de lire ça ! Ce qu’il faudrait maintenant, c’est que certains magasines de gratte arrêtent de mettre cette idée à la con du "son metal=mid à 0" dans la tête des débutants…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Daeh a écrit :
Ca m' a l'air tres bien ce matos AMT.
Mais tu peux choper ctte marque où?

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
en plus elle est pas super cher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Merci à tous pour vos reponses.
Les premières idées que j'ai soumis à mon pote avant de vous consulter étaient la Boss Metal Zone et la Metal Muff. D'après ce que j'ai pu lire c'est peut être une bonne alternative.
Je lui avait montrer la Du Hast qui lui avait beaucoup plus mais c'est au-dessus de son budget.

Je vais lui faire connaître la Digitech, je pense qu'elle peut lui plaire tout aussi bien.

Du choix, du choix et encore du choix dans ce monde de la disto.

A part ça merci beaucoup à tous.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Sv[0]nk a écrit :
La metal zone est à évitée, trop long et trop fastidieux à regler, essai de prendre une metal muff (electro-harmonix) ou une metalcore (qui sonne vraiment lourde, metalcore quoi ^^ -> boss, d'ailleurs prosper=epice en a une de reservée, mais tu peut toujurs lui demander si il peut te la vendre )

c'est marant moi le son métalcore je le voit plutot tranchant que lourd. plutot chimaira que korn quoi, efin bref on s'en fout. Oui la pèdale de disto rammstein c bien aussi

En ce moment sur effet guitare...