c'est clair et net , le son d'une gratte c'est dans les médiums , même pour du gros néométal ou du brutal death ou n'importe quel style de musique .
sinon , perso , je dirais genre une metal muff ou un truc du genre ?
Citation:
sinon, la mt-2 peux faire la job selon moi! si on ne croit pas que le metal est mid 0 et aigu bass 10 il y a quelque chose à faire avec cette pédale, c'est surement pas pour rien que Robert Keeley la prend comme base pour la modifier.
le truc c'est de foutre les aigus pas fort et de se servir des potars pour rajouter des hauts médiums ... ca devrait déja être plus humain ! parce que les aigus de cette pédale sont fixés a 5000Hz et c'est braillard comme tout , alors autant pas les pousser et coller avec les médiums paramétriques une pointe vers 3000Hz environ (enfin tu vois ce qui te plait le plus) sinon moi j'avais eu un bon son avec ca et un valvestate en boostant la disto du marshmall (pour le coup oui il était nul stampli) en rajoutant un peu de disto , un peu de level , pas mal de médiums (bas médiums) un peu de basses , et en jartant pas mal d'aigus quitte a en rajouter sur l'ampli ^^
Citation:
C'est toute la problématique d'avoir un son metal. T'as tendances à pousser le gain pour avoir un grain de disto sérré, à coupé les mediums pour un son plus violent. Or c'est justement les mediums qui font sortir la guitare du mixage.
j'approuve cela aussi, mon opinion était mal formulé un peu, je l'approuve au point d'utiliser un vieu marshall pour jouer du metal
tiens ? moi je pense aussi passer a ca , je verrais bien un JMP 2203 , meme pour du gros metal ca irait , avec une eq et une overdrive devant ca sortirait du bon gros son ^^ ou un 800 , voire un 900 SLX ...
en fait mon son metal c'est un gros gros gros crunch (mon RG50 rend pas trop mal encore , canal saturé, gain au 1/4 sur le canal classic ) et après tout le reste c'est mes doigts qui le font , alors c'est rigolo parce que je gratte très doucement avec mon micro manche j'aurai un crunch , je gratte en mode "metal" (avec mon SH8 , je triche un peu) avec le meme ampli la meme gratte les memes réglages ca fout une disto bien énorme , supra précise (nan vraiment) , gavée de médiums , qui ressort a mort ...
le truc c'est de savoir bien jouer , perso j'ai mis un peu de temps avant d'arriver a être peinard avec aussi peu de gain , mais j'adore ce son quoi .
bon , allez , je conseille d'essayer les petites digitech analogiques , t'as la grunge qui est bien cool , la death metal , j'aime moins car trop froid , trop de gain et tranchant (mais , hey pour du rammstein ... )
sinon , la metal muff ... etc ... perso j'aime bien la metal muff .