Un Tremolo bon rapport qualité / prix

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2012, 17:33
Que conseillerez vous comme Tremolo ? Usage occasionnel (sans doute l'acheter d'occase si je peux) pour un morceau de RadioHead (Planet Telex)

merci.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2012, 17:52
Oui je crois que vais partir sur le pulsar je pense qu'il est trouvable à 40€ d'occase....merci.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Juin 2012, 01:40
bibi a écrit :
le boss tr2 te permettra d'avoir ce que tu veux

Je plussoie, je l'aime beaucoup, il est indestructible (ce qui n'est pas le cas du ehx) et je le trouve plus aisé à utiliser que le pulsar. Je ne connais pas le danelectro.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 21 Juin 2012, 11:52
J'ai eu le Danelectro et la Boss TR2, elles ont pratiquement (à un poil de cul) le même son, et la Dano est 2x moins cher
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Juin 2012, 14:12
en plus le dano est TrueBypass comme toute la serie Coolcat.
A ce prix je pense qu'on peut pas mieux faire, meme en DIY ça coute plus chere au final!

Je viens de me prendre la Vibe de la serie coolcat, franchement impressioné de la qualité pour le prix (38€ neuf)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Sick sad world
La sweet tone tremolo, vendue par music store (et d'autres sous d'autres noms) fait des merveilles, bonne qualité, et moins de 40 euros. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui la possède mais elle est vraiment bien
crosby2fr
Ben moi j'utilise la "Surf Trem" de Carl Martin, nettement plus cher certes, mais oh combien plus jolie et super bien fabriquée (c'est du costaud). D'ailleurs je la revend pour acheter sa grande soeur chez Carl Martin la "TremoVibe" (pas moins de 245 euros)...

Ah oui je la vend 60 euros.. au cas où

voici 2 videos de test de la surf trem:

crosby2fr
Juste pour mettre un petit bémol aux louanges qui sont faites (sans doute à juste titre d'un certain point de vue) à du matos premier prix. Les pédales pas chères (moins de 50 euros) sont fabriquées en chine avec de l'électronique chinoise... sans vouloir faire le procès du "made in china" , j'ai quand même moins confiance sur la qualité de ces produits (longévité, robustesse, justesse sur la restitution sonore du signal qui passe à travers). Acheter du matériel made in europe, voire made in usa, voire même made in japon, est un meilleur gage de qualité me semble-t-il. Bien sûr cela veut dire dépenser environ le double pour un matériel équivalent. Mais sont ils vraiment équivalents ?? Et puis il faut profiter du marché de l'occasion...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Juin 2012, 13:42
crosby2fr a écrit :
Acheter du matériel made in europe, voire made in usa, voire même made in japon, est un meilleur gage de qualité me semble-t-il. Bien sûr cela veut dire dépenser environ le double pour un matériel équivalent. Mais sont ils vraiment équivalents ?

Tout dépend à mon sens de l'utilisation de l'effet : pour un effet majeur de ton pedalboard, je vais dans ton sens. Par contre, pour un truc sollicité deux ou trois fois dans un set, bof. Le tremolo, le chorus, le flanger ont plutôt tendance à rentrer dans cette catégorie pour la grande majorité des guitaristes, il me semble.

Perso, mettre 180 euros dans un tremolo pour l'utiliser 6 minutes en tout et pour tout sur un set de 50 minutes, ça me fait mal. D'où le choix de l'EHX (qui entre parenthèses se prend des coups de Doc depuis quatre ans sans moufter).

En ce moment sur effet guitare...