Une bonne NOISE GATE peut elle résoudre mon souci ?

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour,

Voilà, j'ai un ampli à lampe MARSHALL TSL602 et une LDT EC400 avec micro actif. Qd je pousse le gain de mon ampli pour avoir de grosses saturations, j'obtiens un LARSEN trés pénible qui m'oblige à bloquer les cordes qui se mettent en vibration dès que je les laches. Une noise gate résoudra t'elle ce souci trés pénible ?

J'ai pas vraiment de ronflement sauf quand j'utilise ma pédale de compression que j'ai un mal de chien à régler d'ailleurs.

Voilà merci par avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
KAKARIO a écrit :
Bonjour,

Voilà, j'ai un ampli à lampe MARSHALL TSL602 et une LDT EC400 avec micro actif. Qd je pousse le gain de mon ampli pour avoir de grosses saturations, j'obtiens un LARSEN trés pénible qui m'oblige à bloquer les cordes qui se mettent en vibration dès que je les laches. Une noise gate résoudra t'elle ce souci trés pénible ?

J'ai pas vraiment de ronflement sauf quand j'utilise ma pédale de compression que j'ai un mal de chien à régler d'ailleurs.

Voilà merci par avance

Ce n'est pas la fonction première d'un Noise Gate, mais cela peut aider selon l'importance des larsens à les maitriser. Mais ça ne les supprimera jamais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
si !
un jack de 25m !!!!!
plus tu pousses le master,plus il faut s'éloigner de l'ampli
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
J'ai déjà eu par 2 fois ce type de problème :

- la 1ère c'était parce que les micros de ma copie Strat étaient vraiment trop pourris,
- la 2nde fois était sur mon Ibanez en raison d'un réglage trop près des cordes de mon micro chevalet ( un dimarzio PAF FRED donc du bon matos cette fois ci )

Vérifie que tu ne te situe pas dans une des 2 catégories........vois les 2 lol

En ce moment sur effet guitare...