Une bonne pédale Fuzz ?

Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Salut à tous,

Voilà, je suis en quête de compléter mon set depuis ces dernières semaine. Je requiert votre aide précieuse !

Mon set : Gibson LP Std 2008, Ampli Fender Hotrod deluxe, Delay nova repeater, et overdrive Full tone OCD !

J'aimerai une bonne pédale fuzz, toujours pareil : Bonne qualité, et pas trop cher ! lol
Disons qu'une limite à 100/130€ serait le top !

A vous lire !
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Ouais, j'avoue que le choix est trés large. J'ai pas trop d'idéee sur ce genre de pédales. Je suis plutôt dans le style Pop-Rock et je cherche à étendre mes sons... Je sais que ça aide pas trop... Mais quelques références et idées m'aideraient justement à avoir une approche du fuzz !
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Trop bien ! Merci
Mr. dickhead
Didoche a écrit :
Ouais, j'avoue que le choix est trés large. J'ai pas trop d'idéee sur ce genre de pédales. Je suis plutôt dans le style Pop-Rock et je cherche à étendre mes sons... Je sais que ça aide pas trop... Mais quelques références et idées m'aideraient justement à avoir une approche du fuzz !

ba le mieux qu'on puisse te dire c'est de regarder quelque vidéos sur youtube pour te faire une idée un peu large de ce que ce type de pédale peut te donner comme son.

Comme ca , rapidement.

tu as Mosrite,Shin ei companion fuzz, superfuzz ect.... qui sont des fuzz tres acide et porté sur les aigues (facon stooges / jesus and mary chain) et franchement bordélique. Si tu veux du crade , tu vas en avoir.....

fuzz face Si/Ge /tonebender pour des choses plus psychéquélique et 70's. Led zep, Gilmour, hendrix , cream. Le son reste inteligible avec une coloration particulière.

Big muff, fulltone ultimate octave / 70's , frantone..... pour des sons plus "modernes" , peut etre plus disto-fuzz (ca veut pas dire grand chose pour ce type de pédale, mais disons que ca sonne différemment des autres cités).

Aprés avoir une fuzz c'est pas obligatoire non plus (mais c'est tellement bon !! )
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
C'est sûr, c'est pas obligatoire, mais c'est justeùent pour varier un peu mon set que je cherche une bonne fuzz.

j'ai ce qu'il faut en disto, donc une pédale fuzz + disto ne me branche pas plus que ça "a priori".

Je vais déjà aller m'écouter ça sur youtube ! J'ai du temps à passer lol...
Didoche
Que pensez vous de la Visual sound V2-AF angry-fuzz ??

Quelqu'un peut il en parler un peu ?
Didoche
Et j'en rajoute une couche avec la fulltone CATALYST !

Quelqu'un l'a t il essayé ?

En plus de fuzz, il y a des fonction sympa on dirait !!
Un user l'a t il pour en témoigner ??
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
T'as regardé du côté de ma Nitrogen 21 ?

Elle m'a l'air assez polyvalente dans le genre (même si les démos que je vois sonnent un peu trop synthétiques à mon goût)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Page 19 et 22 y'a de la vidéo
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...