Didoche a écrit :
Ouais, j'avoue que le choix est trés large. J'ai pas trop d'idéee sur ce genre de pédales. Je suis plutôt dans le style Pop-Rock et je cherche à étendre mes sons... Je sais que ça aide pas trop... Mais quelques références et idées m'aideraient justement à avoir une approche du fuzz !
ba le mieux qu'on puisse te dire c'est de regarder quelque vidéos sur youtube pour te faire une idée un peu large de ce que ce type de pédale peut te donner comme son.
Comme ca , rapidement.
tu as Mosrite,Shin ei companion fuzz, superfuzz ect.... qui sont des fuzz tres acide et porté sur les aigues (facon stooges / jesus and mary chain) et franchement bordélique. Si tu veux du crade , tu vas en avoir.....
fuzz face Si/Ge /tonebender pour des choses plus psychéquélique et 70's. Led zep, Gilmour, hendrix , cream. Le son reste inteligible avec une coloration particulière.
Big muff, fulltone ultimate octave / 70's , frantone..... pour des sons plus "modernes" , peut etre plus disto-fuzz (ca veut pas dire grand chose pour ce type de pédale, mais disons que ca sonne différemment des autres cités).
Aprés avoir une fuzz c'est pas obligatoire non plus (mais c'est tellement bon !!
)