Une disto germanium a moins de 3 euro

Melanphos
Salut a tous
Alors voila!

Je me faisais chier...

Bon, on met ça dans la boucle. j'ai oublier de les mettre alors vous trompez pas entre l'entrée et la sortie.

En ce qui me concerne, j'ai fait ça avec une paire de IN60P (germanium), environ 0.23Volt a ses bornes.

avec le send de la boucle bas (niveau d'envoi inférieure a 0.23Volt) c'est parfaitement transparent, en montant, je me retrouve avec un crunch, ça casse pas des briques, je trouve, faut dire que je suis habitué au crunch de mon rivera TBR-1, en montant encore le send, j'aime pas du tout, vous avez qu'a essayer, peu être que vous aimerai.

MAIS!

en faisant saturé le preamp, on peut ce retrouver avec toute une palette de son, au début que j'explorais le truc je me suis dit que je ferai le détail, mais c'est vraiment trop versatile, sachez qu'on peu vraiment obtenir des truc MONSTRUEUX! un crunch moyen et un le send de la boucle moyen, un harsh, vraiment crade, difficilement contrôlable, mais tellement bon! Je considère que j'ai doubler mon nombre de canaux en crunch.

en mettant tout a fond: guitare, preamp, envoi de la boucle, la j'ai halluciner... mon ampli qui tout a fond allai pas plus loin qu'un gros crunch et qui sonnait pas super par rapport aux clair et aux crunch, bref. j'ai un son métal, carrément, pas comparable a un preamp haut gain, mais carrément bon, ça m'a fait penser au son pantera transo

je détaille pas plus: 1 je suis très mauvais pour décrire des sons, 2 très peu de gens ont le même matos que moi.

mes futures expériences:
1: enlever une diode
2: mettre les diodes en série sur le signal (ça doit ressembler au son d'un mauvais ampli classe B, ou un classe AB mal régler) sûrement pas terrible
3: enlever une diode
4: essayer des diode différente
5: essayer des combinaison de diode différente
6: chaîner les diode pour agrandire la chute de tension
7: si j'avais un ampli transo je ferai bien ce montage en post power amp, mais j'en ai pas!

Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...