Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une disto pour les acoustiques...

Bernie2
Si on veut passer d'une chanson pop rock en acoustique, au solo débridé de la fin, et que son pote ou sa potesse sont comme d'hab. aux abonnés absents, en grève, ou en mode narcissix (je vaux mieux que d'accompagner un vieux schnock des modées !), connaissez vous un moyen d'obtenir un son décent à partir du capteur de son électro ? En général ça granule trop, ou alors c'est du fuzzy sans relief, ni sauvagerie volontaire, sans un poil de dynamique non plus, et on n'arrive même pas au niveau d'un Rock FM...
Sans demander de miracles impossibles, connaissez vous un moyen de faire un peu moins mal, à défaut d'un peu mieux (marque, prix, bundle etc.) ??
Kandide
Bernie2 a écrit :
Si on veut passer d'une chanson pop rock en acoustique, au solo débridé de la fin, et que son pote ou sa potesse sont comme d'hab. aux abonnés absents, en grève, ou en mode narcissix (je vaux mieux que d'accompagner un vieux schnock des modées !), connaissez vous un moyen d'obtenir un son décent à partir du capteur de son électro ? En général ça granule trop, ou alors c'est du fuzzy sans relief, ni sauvagerie volontaire, sans un poil de dynamique non plus, et on n'arrive même pas au niveau d'un Rock FM...
Sans demander de miracles impossibles, connaissez vous un moyen de faire un peu moins mal, à défaut d'un peu mieux (marque, prix, bundle etc.) ??
Avec une acoustique... je ne sais pas...

Par contre, j'ai déjà entendu une électro-acoustique dans un multi-effet.
PEACE & LOVE
Bernie2
Ah ouais pas bête c'est une idée, des réglages de sons tous faits dans un multi effets j'imagine ? Ça supposerait d'avoir un multi effets, donc un investissement assez conséquent : je pensais plutôt à une simple pédale prévue pour ça, ou quelque chose dans l'genre cependant... Mais merci pour la suggestion.

Je suis content du son en électro (c'est un "acoustique-électrique" équipée d'un L.R. Baggs Element), et c'est mon son principal; je me dit qu'une bonne overdrive prévue pour ce type d'usage doit exister (mais je joue sur un ampli Accus pour acoustiques, tout transistors bien entendu)...
Bernie2
Ah bravo AethelBridd, voilà quelque chose de sympa qui correspond à ma recherche ; c'est bien pour une acoustique, et ça a l'air de faire le job : on n'aura pas le son du siècle pour mettre Jeff Beck, Stevie Ray ou David Gilmour à la retraite (deux d'entre eux n'y ont plus droit, sniff), mais ça a quand même de la gueule...

Super et merci : pas donné, mais sans doute bien mieux que ma petite disto MXR quand même.
fenderjeff
La disto la plus énorme que j'ai jamais entendue, c'était une Martin électro acoustique dans un Marshall acoustique et une MT2 entre les 2. ????
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biosmog
Le dernier guitariste du regretté Bashung (Yan Péchin) jouait avec une acoustique des parties bien distorsionnées. Cela sonnait plus sauvage que la Smolder. Je ne sais pas ce qu'il utilisait. Une petite recherche devrait permettre de mettre ça au Net.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bernie2
Le cherche juste un son chaleureux qui donne une disto assez expressive et de bon goût, pour un jeu assez mélodique ou bluesy : j'vais pas faire du métal avec une acoustique, et j'veux pas un truc de bourrin non plus...
La Smolder me parait bien pensée : le truc difficile traditionnellement, ce sont les sons un peu entre deux, ni vraiment clean ni trop fuzz, comme la bonne vieille saturation des amplis à lampes... Je n'espère rien de vraiment fantastique (c'est pas fait pour), mais m'en rapprocher serait déjà bien (pour un usage modéré)...
Mr Park
N'importe quelle overdrive/disto avec un potard de mix (ou "clean" selon les marques) donnera très bien J'ai longtemps branché une Boss SD1 pour jouer du vieux blues, mais c'était volontairement boueux. Ceci serait parfait:

https://www.thomann.de/intl/t_(...)2.htm
Bernie2
Moi je ne veux rien changer au matos de base pour l'acoustique (et le chant), Furch - L.R.Baggs Element - ampli Acus...Je suis content du son que ça me donne...
Je suis sceptique concernant les distos conçues pour les électriques avec ce type de guitare et d'ampli surtout (cf. l'expériencence que j'en ai posts 1 et 5)...Cela dit si vous avez des échantillons du résultat à faire entendre, j'écouterai avec bcp. d'intérêt...Merci pour votre retour en tous cas, Supa Dog et Mr Park.
Biosmog
En tout cas la vidéo sur la Smolder est super convainquante, et pas excessivement chère. Je ne savais pas que ça existait et je ne pense pas qu'il y en a d'autres (j'ai cherché vite fait sur google). Si tu cherches quelque chose d'assez propre et pas fuzzy-expérimental, une sorte de simulation d'électrique saturée pour se substituer à une guitare électrique, je pense qu'il faut l'essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Biosmog a écrit :
En tout cas la vidéo sur la Smolder est super convainquante, et pas excessivement chère. Je ne savais pas que ça existait et je ne pense pas qu'il y en a d'autres (j'ai cherché vite fait sur google). Si tu cherches quelque chose d'assez propre et pas fuzzy-expérimental, une sorte de simulation d'électrique saturée pour se substituer à une guitare électrique, je pense qu'il faut l'essayer.


J'y pense comme ça ... Mais un sansamp de base ça pourrait peut-etre le faire aussi

En ce moment sur effet guitare...