Une fuzz en boost pour son sludge/stoner

Bonjour

J'aime beaucoup le son de mon Orange mai j 'aimerai savoir comment je pourrai booster le crunch pour avoir ce son un peu plus ''gras '' et ''fuzzy'' qu'on retrouve dans les groupes de sludge ou de stoner (Down par exemple) sans pour autant que ça dégueule façon big muff

Si vous aviez des pédales à me conseiller qui s'utilise bien en boost pour colorer ainsi bien que seul (ou des clones)

merci

Chouchki
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Bah une fuzz, et tu baisse le volume de ta guitare pour éviter la bouillie sonore !
Les fuzz faut jouer avec les potards pour que ça sonne bien

Edit pour en dessous : j'imagine bien, je parlais surtout pour les fuzz classiques type ram's head, fuzz face... Ca doit bien être sympa effectivement de s'éviter ce genre de réglage, pas toujours pratique en répet ou en live pour changer de son sans subir la bouilie sonore parcequ'on a pas été assez réactif sur le potard volume
Doc Loco
benoi31 a écrit :
Bah une fuzz, et tu baisse le volume de ta guitare pour éviter la bouillie sonore !
Les fuzz faut jouer avec les potards pour que ça sonne bien

Pas toutes - ma Gamin'3 Buzz Driver, je l'utilise notamment pour "gonfler" le son de mes amplis (notamment avec des grattes équipées de singlecoils) sans devoir jouer du volume. Elle m'est devenue indispensable cette pédale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'aurais tendance à dire la Earthquaker Devices Hoof, ou bien une Iron Bell de chez Mojo Hand si tu veux ce grain Muff en moins boomy (la Iron Bell est légèrement plus propre et soyeuse que la Hoof).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Dream Crusher de Earthquaker Devices. Si on joue un peu du potard c'est top. Un peu capricieuse mais sur un ampli un peu gras bien gonflé ça déglingue. Sinon un disto un peu sale peu faire l'affaire, je pense à une expandora, une RAT ou une Fat Sandwich de Way Huge, qui est bien baston. Avec des double et un poil de grave on est dans un délire très très fuzzy.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...