Une histoire d'Assurance

Flying Mat
Je me pose une ch'tite question.

Ceux qui, comme moi, sont amenés à trimbaler un stock de matos assez régulièrement, ont-ils une assurance particulière pour couvrir tout ou partie de ce bazar ? En cas de vol, de détérioration ?

D'avance merci

Mat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est le genre de question que la plupart des gens se pose APRES s'etre fait tiré tout leur matos.... :mdr:
benvoyons
Pour répondre a la question de maniere plus serieuse :

il faut evidemment se renseigner aupres de ton assurance et de la police contractée.

En ce qui concerne le remboursement et la valeur réelle de tel ou tel instrument, cela devient tres subjectif. Une aide precieuse serait des photos recentes du materiel, avec si possible des "preuves" d'utilisation recente (photo de concert...). Cela joue bcp dans un dossier. Une expertise est souvent demandée, faite par un "professionnel". Tout cela est TOUJOURS tres vague dans les contrats, ainsi que dans les contacts avec les assureurs, la bonne foi (nombreuses photos, factures...) faisant la majeure partie d'un BON remboursement. Rien dans ce cas sera grave dans le marbre, sauf pour des instruments dits exceptionnels (stradivarius.... )

Ne pas oublier la clause de matos dans la voiture qui est ouverte pour cela :
il y a souvent une franchise ET une limite (genre 500 euros pour couvrir auto radio ..) car laisser du matos en vue dans une voiture peut etre considéré comme une negligence...

donc prudence, et faire un courrier RAR en demandant l'augmentation de la limite des biens couverts en justifiant par des photos et le toutim est une tres bonne chose, surtout si l'on se ballade bcp.

Benvoyons
Flying Mat
Un merci un brin tardif pour la réponse de benvoyons (lol à celle de Gab : rassure-toi, on ne m'a encore rien piqué).

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...