Bonjour,
A force d'entendre tout le temps la vibe que produit la leslie dans mes oreilles (Deep purple, Pink Floyd, Santana, etc...), et d'être frustré de n'avoir aucun organiste en connaissance, je me suis posé : Guitare + Leslie = ?
J'ai donc testé sous Guitar Rig 3, l'effet rotator, et j'ai vachement aimé ! Desuite je me suis renseigné sur les simulation leslie, genre Behringer RM600, ChickenSalad, etc... mais ça ne donne pas le son que je veux...
Je vais poser la chose brutalement mais en fait, je souhaiterais me fabriquer une mini cabine leslie à base de bois contreplaqué d'un vieil HP et d'un ventilateur pour l'effet rotatif... (J'en ai trouvé à plusieurs vitesses)
Une Leslie vraiment grossière, donc. Pas de différences entre les fréquences aigues et graves comme dans les vraies cabines.
Cependant je sais que certaines sont amplifiées, certaines à lampe d'autres à transistors. Moi je voudrais faire une sorte d'effet à part entière à mon ampli. (Comme une Leslie 16 ou un Fender Vibratone, je crois)
(désolé c'est fait à la souris sous Gimp ^^)
Le HP relié comme un baffle supplémentaire pour ma tête d'ampli. Le son sera alors capté par le micro...
Voilà pour mon projet, je précise que même si il y a des pédales qui émulent bien la leslie, je souhaite quand même faire cette petite cabine pour m'amuser.
Si vous avez des reproches, des critiques, questions, infos, n'hésitez pas. Votre opinion m'intéresse !