Une pedale?

slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
concretement a quoi ça sert la pedale,
je cerne pas tres bien sont utilité
c'est seulement pour changer d'effets pendant un morceau ou ya une autre utiliter?
ou bien c'est comme un pod mais avec moins d'effet, donc des effets qu'on retrouve pas sur les ampli en general?
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
ça peu etre en effet, des effets que l on ne trouve pas sur l ampli.
ça peut etre une pédale qui mets de la distorsion ou alors une pédale wha wha. Il existe plein de pédales avec differents effets !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Ca peut aussi servir de presse papier

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
slug a écrit :
c'est seulement pour changer d'effets pendant un morceau ou ya une autre utiliter?
ou bien c'est comme un pod mais avec moins d'effet, donc des effets qu'on retrouve pas sur les ampli en general?

Benh une pédale permet d'avoir un son précis, actionnable au pied, au momoent ou tu le veux. Exemple son clair son saturé, même si c'est la disto de l'ampli, c'est pratique de l'actionner au pied. Une pedale de footswitch, c'est une pédale.
Maintenant il y a la question du son. Un mec comme moi préfère avoir N pédales avec chacun un son propre, plutot qu'un multi-effet.
Newsquier
Et puis comme je le dis constamment :
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
slug a écrit :

Ben ouais, ça dépend de quelle pédale tu parles :

• les pédales d'effets (distortion, chorus, echo, etc.), qui modifient le son de la guitare avant d'attaquer l'ampli,
  • les pédales d'amplis, en général livrées avec l'ampli ou en option, qui permettent de basculer du canal clair au canal saturé, ou d'activer la reverb,
  • les pédalier d'amplis récents avec effets intégrés ou modélisation digitale, plus complexes en général, qu ipermettent de changer lype d'ampli modélisé, ou/et d'activer tel ou tel effet,
  • ou comme le dit Newsquier, les pédales de vélos, qui permettent de faire avancer la bécane.
  • Publié par
    mungsa
    le
Hello, je joue de la guitare depuis quelques temps déjà et j'ai bien envie désormais d'acheter quelques pédales à effet mais je voudrais pas acheter n'importe quoi sachant que je joue exclusivement du blues et du blues rock, donc j'aimerai avoir quelques petites conseil d'achat, que puis-je acheter qui me serait utile, quel marque, sachant que je ne compte pas mettre plus de 300€ dans le tout ( je pense que c'est un déjà un budget conséquant ).

D'avance merci

En ce moment sur effet guitare...