Une pédale de chorus(ou autre) qui donne un effet aquatique

TrasherXXL
Bonjour
J'ai deja entendu à plusieur reprise je crois un effet chorus (ou flanger je ne sais plus) qui a un son "aquatique" ou "d'eau" je sais pas comment décrire cela exactement...si vous pouviez m'aider ça serrais cool.
Merci
flomarceau
Ce que tu cherches c'est une H2O, construite par Visual Sound.

T'as un Chorus analogique et un Delay numérique dessus, et attation à la vague lol.
"she said I'll throw myself away..."
TrasherXXL
Lol et ça donne vraiment un son aquatique alors?
pas mal lol.
Je voulais savoir si la pédale stereo chorus de mxr pouvais rivaliser avec la h²O (au niveau du chorus et ensuite au niveau des possiblité d'aide à la création d'ambiance)

Merci (je dois créer un autre topic ou je peu continuer sur celui si a votre avis?)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
n'importe quel chorus est capable de fournir un son "aquatique".... On parle souvent en ces termes pour parler d'un chorus profond et lent.... genre :

- le chorus sur l'intro de "come as you are" est tres profond et lent....

-non, il est aquatique !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah bon, moi ce que j'appelle chorus aquatique, c'est plutôt un chorus rapide et profond. Le genre de trucs qui fait glub-glub quand tu joues.
Mais c'est moi.
A part ça, c'est vrai que ça ne dépend pas d'un modèle mais d'un règlage.
dafonkybwoy
un bon Small Clone d`Electro Harmonix....et tu prends le large!
on fout l'feu et on se casse!!
Un bon exemple : Essayez John Martyn, son son est assez "monde de némo"...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'aurais tendance a dire un phaser, pour ce genre d'effet, non ?
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
il y a un preset usine exactement comme ce que tu décris dans la PANDORA BOX pour guitare grise de KORG qui se nomme AQUA et qyue je n'ai jamais reussi a reproduire avec autre chose.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Basstyra a écrit :
J'aurais tendance a dire un phaser, pour ce genre d'effet, non ?

Ca doit pouvoir marcher aussi, encore une fois tout est question de règlages.
J'ajouterais qu'une univibe devrait permettre d'obtenir ce genre de sons. En tout cas ce que moi jentends par aquatique.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qu'est-ce que t'apelle aquatique ? Parceque pour moi en effet "underwater" c'est la wah wah relevée (qui ne laisse passer que les basses) un peu comme quand on a la tete sous l'eau.

Hey hey, je peux faire une blague moi aussi ?

Pour un son aquatique, il y'a la Rocktron Tsunami ! Utilisée par tout les guitaristes de la nouvelle vague, elle a surtout été produite en asie du sud est où elle a provoqué un veritable raz de marrée lors de son arrivée sur les marchés.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Qu'est-ce que t'apelle aquatique ? Parceque pour moi en effet "underwater" c'est la wah wah relevée (qui ne laisse passer que les basses) un peu comme quand on a la tete sous l'eau.

Hey hey, je peux faire une blague moi aussi ?

Pour un son aquatique, il y'a la Rocktron Tsunami ! Utilisée par tout les guitaristes de la nouvelle vague, elle a surtout été produite en asie du sud est où elle a provoqué un veritable raz de marrée lors de son arrivée sur les marchés.

déjà 18h00 et aucune réaction... La blague de Bobba serait -elle tombée à l'eau?

Gabouel
pas le temps de repondre... en ce moment je bulle....
TrasherXXL
Dans certaine chanson du groupe Immortal il y a un son "aquatique" ex :Tragedies Blows at horizon (c'est dans 2 passages du morceau) Et At the heart of winter (bien qu'on le ressent moin dans celle si).

Bref pour le moment les pédales de chorus qui mon taper à l'oeil et certaine à l'oreil sont :

Chez rocktron :

-Deep blue
-Tsunami (bobba...tu sort...lol non je déc tu déchire )

Chez MXR:

- M134 Stereo chorus

Chez Visual Sound :

-H2O

J'aimerais savoir si avec un multi effet comme le g-major de tc électronique on peu obtenir un chorus digne ou bien mieux qu une pédale (qu'elle son les plus les moin svp, qu est ce qui change vraiment )

car le son "aquatique" c'est pas tout si le chorus n'est pas de bonne qualité et qu'il n'est pas flexible c'est bof lol.

Je vous remerci

En ce moment sur effet guitare...