Une pédale de disto "gros son" ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 22 Janv 2005, 17:24
J'ai un power amp transistor, deux baffles 1x12" en V30 et une pédale GT-2.

Je cherche une pédale de disto à mettre avant le GT-2 (évidemment ) pour traiter le son clair de ce dernier.

J'aimerais quelquechose qui a vraiment de la pêche, tendance lourde, pour faire du Hard Rock 80' jusqu'à du death ou, au moins, du Metallica époque Black Album.
Donc une certaine polyvalence en somme, mais je veux surtout pouvoir obtenir une grosse disto vaguement proche d'un Mesa Recto au niveau du grain et du gain.

J'ai repéré quelques modèles, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre et j'ai pas l'occasion de pouvoir tout tester, alors autant rétrécir le choix avant d'aller en magasin pour essayer !

Sont nominées : (le nombre d'étoiles qualifie ma préférence vis à vis des samples)
- Line6 TC Uber Metal **
- Boss MD-2
- Big Muff *
- Digitech Metal Master ***

Je suis même ouvert aux pédales de disto un peu "marginales" comme les Guyatone à lampes, mais je ne sais pas du tout comment ça sonne !

Que vaut la Rocktron Metal Planet ? pas mal sur le papier celle-ci...

Bref, voilà un rapport de ma réflexion du moment, j'espère pouvoir profiter de vos expériences !

Merci d'avance !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 22 Janv 2005, 17:38
Avec la big muff tu n'obtiendras pas vraiment un "gros" son
Louizattaque
Ah bon ?

Et les smashing pumkins c'est pas du gros son ?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 22 Janv 2005, 17:44
J'ai une Big Muff et ce n'est pas possible d'avoir du gros son sauf peut-être alors en la branchant sur un gros amplis à lampes
Louizattaque
Comme réglage fais:

sustain à fond
volume au milieu mais plus vers la droit
et le ton un peu plus a droite que le volume.

Si c'est pas du gros son ca
Sad but true
j'ai la line6 et par rapport au ample du site de line6, elle sonne bien mieux!
noise gate intégré, plusieurs modes: metal("normal"), pulverize(effet destructeur lol), insane( c'est comme si tu baissais le potard du tone...)

perso j'ai un son assez trash/heavy metal avec!
mais je n'ai que des powers sounds d'ibanez en micros...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 22 Janv 2005, 18:24
Sad but true a écrit :
noise gate intégré, plusieurs modes: metal("normal"), pulverize(effet destructeur lol), insane( c'est comme si tu baissais le potard du tone...)

Ca tombe bien, j'ai aussi des Power Sounds...
Mais je sais pas si ils vont rester longtemps là ou ils sont !

Tu as fais des samples avec ton matériel ou pas ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sad but true
saiirus a écrit :
Sad but true a écrit :

Ca tombe bien, j'ai aussi des Power Sounds...
Mais je sais pas si ils vont rester longtemps là ou ils sont !

Tu as fais des samples avec ton matériel ou pas ?

moi aussi je vais bientot les virer (dans 6mois....)!
mais je prends une wah d'abord! lol
ben non pas de sample désolé! puis d etoute façon ça donne jamais un bon apperçu! les sample que j'ai entendu par rapport au vrai bruit ça a rien a voir!

par contre, cest bien d'essayer d'avoir le son d'un groupe mais le mieux est de trouver "son" son! et c'est ce que j'ai fait avec cette pédale!(maintenant me manque plus que un bon micro en chevalet et la wah qui est pour bientot)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 22 Janv 2005, 18:34
Sad but true a écrit :

moi aussi je vais bientot les virer (dans 6mois....)!
mais je prends une wah d'abord! lol
ben non pas de sample désolé! puis d etoute façon ça donne jamais un bon apperçu! les sample que j'ai entendu par rapport au vrai bruit ça a rien a voir!

par contre, cest bien d'essayer d'avoir le son d'un groupe mais le mieux est de trouver "son" son! et c'est ce que j'ai fait avec cette pédale!(maintenant me manque plus que un bon micro en chevalet et la wah qui est pour bientot)

Rassure toi, je ne cherche pas à avoir le son du Black Album, c'est pour concretiser mes critères !
Sad but true
saiirus a écrit :

Rassure toi, je ne cherche pas à avoir le son du Black Album, c'est pour concretiser mes critères !

ok!
ben je pense que tu seras pas déçu alors si tu fais ce choix!
c'est vraiment une bonne pédale!
saiirus
Sad but true a écrit :
saiirus a écrit :

ok!
ben je pense que tu seras pas déçu alors si tu fais ce choix!
c'est vraiment une bonne pédale!

Ce qui me freine un peu, c'est la tendance chez Line6 à faire des satu et des effets très synthétiques, limite psychédéliques (Cf les samples du canal Insane du SpiderII sur leur site), alors que je veux du lourd, mais normal, sans fioritures en somme...
saiirus
Après écoute du sample officiel de la Metal Planet de Rocktron, je met 3 étoiles à cette dernière, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas polyvalente du tout, et bonne pour le Heavy, point. Des avis ?
saiirus
up !
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Janv 2005, 10:31
Je possède également le GT-2 et cette pédale est fait pour avoir une très grosse disto ... perso, je te conseillerais d'acheter un autre GT-2

Saiirus comprendra

En ce moment sur effet guitare...