Une pédale pour commencer...

Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
salut à tous!
voilà j'ai pas encore beaucoup de matos et j'ai une DKMG depuis 1 mois.
j'ai un petit ampli ibanez TB 15 W.
je vais vous poser quelques questions...

je voudrais passer du son clair au saturé sans à avoir à me déplacer vers l'ampli...je suis pas sportif...je déconne...mais je voudrais bien savoir s'il y a un truc pour ça et qui de plus ait des réglages installer.
parce que je dois régler les basses, les med....et tout le tralala
pour le clean puis changer pour le saturé.
j'espère être assez clair...sinon excusez moi.

sinon j'ai une autre petite question:
j'ai vu une pédale whawha neuve à 40 euros. je sais plus la marque
mais est-ce que ça vaut le coup?
j'ai un pti budget comme j'ai craquer pour la DKMG.

et avec mon peti ampli, ça va bien rendre avec cette whawha?

et pour finir est-ce qu'il faut acheter des cables en plus pour les 2 pédales?

et vraiment pour finir comment on branche tout ça?

et c'est la dernière question, ça va me revenir chère tout ça?

merci d'avance.
Maltigow
euh la wha wha 40€ ? Une bonne wha c'est trois fois ce prix là minimum donc je sais pas trop... et puis sérieusement fat savoir l'utiliser... pour la disto du pas sportif y'a pas mal de chouettes pédales pas chères... t'aimes quoi comme saturation ? Tu joues quel genre ?
Et enfin oui faut acheter un cable en + par pédale si t'en a pas de rab...
l'install' c'est con en fait : guitare >>>> disto >>>>> whawha >>>>>> éventuel preamp... >>>> tout le reste (chorus,eq,...) >>>>> ampli (ou pc)
Voilà
Maltigow
ShredIsNotDead
une wah wah a 40 euros, c'est pas une wah wah (j'ai deja essayé, ca a vraiment un son degueu)

pour la wah, compte pas moins de 100€ (je dis 100€ car la jim dunlop cry baby est a ce prix au magasin la pédale a pigalle)

pour la disto, teste en plusieurs, on peut pas vraiment dire qu'il y en a de meilleurs (a part peut etre les mesa boogie et les soldano a 700€ ). tu peux en trouver de bonnes entre 100 et 150€

en general si tu achetes une pedale il faut acheter un cable, et tu branches les effets (disto et wah en tout cas) entre la guitare et l'ampli

le tout va te revenir au alentour de 300€
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Oula une pédale Wha-Wha a 40€ ca doit pas valoir le coup.
Pour changer ton son et passer en distorsion ("saturation") il te faut une pédale de disto (de distorsion quoi). Pour ça, ça dépend de ce que tu veux jouer, si tu veux jouer a peu près de tout, prend la DS-01 de Boss, sinon plus metal (en pas cher et chaud a régler) y'a la MT-02 toujours de boss de 80 à 100€.
Voila pour une nouvelle pédale faut un jack et ainsi de suite si t'en achete d'autres plus tard. Pour le branchement c'est comme ca:
Guitare->pédales (disto, whawha, chorus....)-> ampli
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Maltigow
300€... y'a quand même moyen que ça revienne à bien moins que ça ! Si il débute la disto il va quand même pas claquer 150€ alors qu'il y a de supers boss et marshall pour 2x moins...
N'empèche j'appuie : la wha wha si tu en veux vraiment une mets minimu 100€ pour la jim dunlop... sinon ça fait plutot disto spécial jack pourri+tremolo de merde que wahwah...
Maltigow
cold
  • Publié par
    cold
    le
sinon achetes toi un ampli où il ya 2 canaux un pour le clean et un pour la disto avec un footswitch pour passer de l'un a l'autre....
a priori ta guitare est pas mal donc il faut un ampli a la hauteur de celle-ci.... c'est la premiere chose que tu devrais faire........
c'est la base : une bonne guitare, un bon ampli (avec 2 canaux clean disto independants).......
les effets c'est apres.......
ShredIsNotDead
Maltigow a écrit :
300€... y'a quand même moyen que ça revienne à bien moins que ça ! Si il débute la disto il va quand même pas claquer 150€ alors qu'il y a de supers boss et marshall pour 2x moins...
N'empèche j'appuie : la wha wha si tu en veux vraiment une mets minimu 100€ pour la jim dunlop... sinon ça fait plutot disto spécial jack pourri+tremolo de merde que wahwah...

c'est vrai que j'ai un peu exagéré pour le budget, disons entre 200 et 250€
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
eh bien j'aime jouer du Metallica.
je voudrais avoir une pédale pour jouer welcome home, fade to black...c'est pour ces pti solo.
en gros que du metallica!!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Maltigow
boss mt-2 ou ds-1...pas chère...efficace...mais essaye et compare avec qqch du genre boss sd 1, une marshall guv'nor ou JackHammer (une overdrive quoi) et puis décide toi... en gros essaye et compare ! C'est vraiment en fonction de ce qui te plaira le mieux
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...