Une pédale qui baisse le son des cordes?

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
voila, je me posais al question, es ce que sa existe des pédales qui baisse le son des cordes de la guitare? (par ex mon es acordé E A D G B E et la guitare fait que le son qui sort soit Eb Ab Db Gb Bb Eb ou autre)
es ce que sa existe?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pitch shifter, octaver, whammy et compagnie...
Mais mets toi tout de suite dans la tête que le son produit ne sonne pas eactement comme des cordes qui seraient dans la tonalité voulue.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
ouais mais es ce que sa reste accordé comme sa ou fau rester appuyé?
et aussi, la pédal boss chromatic accorder elle sert a quoi?
Flyingbike
ça tient l'accord, mais tu ne peux jouer qu'une corde a la fois, sinon bouillie sonore...

Et la boss c'est................; un accordeur.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
jcompren pas pr la boss, sa sert a rien , autant prendre un accordeur^^
et sa existe pas la pédale ... c pas drole, c si dur que sa a faire?
samplerdave
Smog576 a écrit :
jcompren pas pr la boss, sa sert a rien , autant prendre un accordeur^^

Bah C'EST un accordeur... Au format pédale c'est tout. Le switch sert à couper le son quand tu t'accordes.

Smog576 a écrit :

et sa existe pas la pédale ... c pas drole, c si dur que sa a faire?

Oui. Il faut que la pédale détecte ta note, puis la traite pour la faire baisser de tonalité. C'est facile sur une corde, mais sur un accord ça devient compliqué, il faut détécter chaque corde séparément...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mortal Kastor
Si t'as besoin de passer rapidement d'un accordage standard à un plus bas, autant t'accorder bas et utiliser 1 capo...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Smog576 a écrit :
voila, je me posais al question, es ce que sa existe des pédales qui baisse le son des cordes de la guitare? (par ex mon es acordé E A D G B E et la guitare fait que le son qui sort soit Eb Ab Db Gb Bb Eb ou autre)
es ce que sa existe?

La whammy le fait, mais comme on t'as dis, ça ne rend pas le meme resultat. Si tu fais un accord ça "decroche" et le son est un peu cracra. Dur dur de faire une ryhtmique metal precise avec ça...

Perso j'ai opté pour la solution la plus simple : j'ai racheté la meme guitare que j'accorde un demi ton en dessous
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Jimmy Page avait un système rigolo sur une des ses Les Paul, qu'il avait utilisé sur tout (l'excellent) Coverdale/Page: chacun des pontets du chevalet était mobile, et il était possible de programmer l'engin pour pouvoir changer d'accordage instantanément.
Petit défaut: c'était énorme, en gros 1,5 fois la taille d'un chevalet Kahler, nécessitait une défonce assez importante dans la table, et ainsi qu'une autre pour passer les boutons permettant de rappeller les accordages.
Mais par contre, ça avait une gueule marrante, et il en tirait des effets rigolos (un peu comme Van Halen avec le vibrato Steinberger sur 5150, vibrato qui permettait aussi ce genre de choses).
Autre petit détail: si je me souviens bien, le prix du système seul (comprendre, sans la pose ni la guitare qui va autour) était de 15-20.000 francs
D'ailleurs, j'ai pas réussi à en retrouver la trace, le nom ou encore moins une photo...Leeeeeemmmmmmmmg ??!!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel
Nikk Dee a écrit :
Jimmy Page avait un système rigolo sur une des ses Les Paul, qu'il avait utilisé sur tout (l'excellent) Coverdale/Page: chacun des pontets du chevalet était mobile, et il était possible de programmer l'engin pour pouvoir changer d'accordage instantanément.
Petit défaut: c'était énorme, en gros 1,5 fois la taille d'un chevalet Kahler, nécessitait une défonce assez importante dans la table, et ainsi qu'une autre pour passer les boutons permettant de rappeller les accordages.
Mais par contre, ça avait une gueule marrante, et il en tirait des effets rigolos (un peu comme Van Halen avec le vibrato Steinberger sur 5150, vibrato qui permettait aussi ce genre de choses).
Autre petit détail: si je me souviens bien, le prix du système seul (comprendre, sans la pose ni la guitare qui va autour) était de 15-20.000 francs
D'ailleurs, j'ai pas réussi à en retrouver la trace, le nom ou encore moins une photo...Leeeeeemmmmmmmmg ??!!!

je m'en rappelle aussi....

Gabouel
et voila mr page avec le sien...

En ce moment sur effet guitare...