Une PHONIC AM240 ça m'irait ?

Vincenzo999
Bonjour à tout le monde,

Alors je vous explique un petit peu mes projets et donc mes interrogations. Je souhaite acquérir une table de mixage de type Phonic AM240 (ou AM440 ou autres... en fonction de vos réponses en fait) dans le but de :
- m'enregistrer sur des backtracks sur mon PC (lecteur MP3 qui lance le BT et moi qui jour par dessus à la guitare). Donc, c'est assez basique, je suppose que l'on peut brancher n'importe quel lecteur en entrée de n'importe quelle table de mixage, de même pour la guitare et relier tout ça sur le line in de la carte son de mon PC? (z'avez vu, j'y connais que dalle hein )
- M'enregistrer avec des copains. Donc, là, il y aurait 1 synthé, 1 basse, deux guitares, et un micro chant. Donc, il me faut 5 entrées sur la table de mixage je suppose. Mais doivent-elles toutes être stéréo ? Je m'explique. Admettons que j'achète la AM240 qui possède (selon la documentation) 2 canaux avec entrées Mic/Line symétriques (XLR/Jack ) et 4 entrées stéréo jack symétrique. Comment je branche tout ce bouzin ? Voilà comment je m'y prendrais :
- le micro chant sur 1 canal avec entrées Mic/Line symétriques en XLR
- le synthé sur une entrée stéréo à l'aide de deux jacks
- mais les deux guitares et la basse je branche comment ?? Elles ne sont connectées que par un jack, donc c'est forcément mono...la table de mixage fait-elle une sorte de mono->stéréo automatiquement ou ça reste mono sur les 3 grattes ?

Ma grosse question étant surtout : l'am240 me suffirait-elle ou il vaut mieux (vu ce que je veux faire) que j'investisse dans la AM440 car plus de'entrées ? D'ailleurs, si dans le même ordre de prix vous connaissez mieux, n'hésitez pas à me reprendre

Désolé si les questions vous paraissent un peu débiles mais j'ai jamais vu de table de mixage de ma vie

V+
Vincenzo999
Petit UP. Personne pour m'aider ?

V+
Vincenzo999
Vu le nombre de réponses, ça se voit que je suis pas blonde à forte poitrine !!
UP inside...

En ce moment sur effet guitare...