Une première table de mixage, quelle marque...

• Publié par
    mcmcmn
    le
Une première table de mixage, quelle marque...

J’ai cherché, mais je préfère relancer une discussion/sondage.
Personnellement, j’attache de l’importance à la neutralité du son en premier évidemment, le look (hé oui), l’espérance de vie (des potentiomètres qui durcissent après un an, non merci) et aussi la doc (traduite en FR c’est plus agréable) ou les infos faciles à trouver... PDF, Forums...

Alesis
pas beaucoup de choix mais c’est pas grave si c’est super bon ? et ça a l’air ! Qui connaît ?

Allen & Heath
Si ça vaut la peine d’acheter la plus petite des plus grosses ?

Behringer
Une kyrielle de choix, des prix, mais peut être vaut-il mettre un peu plus cher pour être vraiment content et longtemps ?

Mackie
Celle-là ont l’air méga belles (ONYX1220), professionnelles, il y a la doc en FR, mais le suivi/service ?

Soundcraft
Les spirit ont l’air tellement professionnelles et belles et de bonne qualité... un avis ?

Yamaha
Eux, ils font de tout, mais leur table m’ont l’air de très bonne qualité, un look pas vraiment top, beaucoup de doc et en Fr.

Phonic
Ont dirait des presque pro, pas trop moche, qui désirent casser les prix.

Quelles serait votre pronostique gagnant ?
Ben dans toutes les marques que tu as cité il y en a des biens et des moins bien, après c'est à toi de savoir ce dont tu as vraiment besoin et ton budget, bref va dans un magasin renseigne toi et puis voilà...
Knowledge Is the Key
  • Publié par
    mcmcmn
    le
Merci ptijules, merci beaucoup...

Néanmoins, le but parfois des forums, c’est de rassembler différents avis qui peuvent te permettre d’être un peu moins nul devant le premier vendeur que tu croises...
Si d’autres membres avaient une expérience perso avec le matos cité plus haut, ce serait vraiment cool qu’il tapotent quelques ligne par ici...

Merci beaucoup.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend l'usage auquel tu la destines, les tables studio ne sont pas faites pour le live et inversement.
Pour le studio, j'ai une Allen & Heath G3S, elle est quasiment parfaite, mais je ne la prendrais pas pour le live, trop compliquée.
Pour le live, j'ai l'habitude des petites Behringer ou Mackie qui sont bien. Les Behringer ont un rapport qualité/sonorité/prix démentiel. Pour avoir à peine mieux chez Mackie, il faut y mettre le double...
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Si tu as les moyens, prend une allen&heath PA12 ou une soundcraft serie M
Tu sera tranquille pendant de nombreuses années. C'est un choix sûr et de qualité.
Bonne chance
STAM
mcmcmn a écrit :
Merci ptijules, merci beaucoup...

Néanmoins, le but parfois des forums, c’est de rassembler différents avis qui peuvent te permettre d’être un peu moins nul devant le premier vendeur que tu croises...
Si d’autres membres avaient une expérience perso avec le matos cité plus haut, ce serait vraiment cool qu’il tapotent quelques ligne par ici...

Merci beaucoup.

Ce que je voulais te dire c'est que il faut mieux se déplacer et poser les question avec l'objet sous les yeux avec un vendeur que sur un forum où on va te sortir plein de références que tu connais pas et tu auras l'air encore plus tebé dans ton magasin à faire genre je m'y connais alors que pas du tout, c'est tout.
Maintenant voilà tu as des reférences donc c'est bien mais ça t'avances pas beaucoup^enfin je trouve...
Knowledge Is the Key
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
Perso, j'ai une Mackie pour mon home-studio et j'en suis entièrement satisfait :
- pas de souffle sur les préamps
- equalizer efficaces
- connectique très complète
- nombreuses fonctions très pratiques
Bref, si c'était à refaire je reprendrais la même.
Killing is my business...
...and business is good !!!
  • Publié par
    mcmcmn
    le
Puis je demander quel est le model ?
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
c'est une 1402 VLZ