Une question bête

lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
Bonjour,
Effectivement ma question peut paraître débile mais j'ai besoin d'une réponse et je pense que certains gratteux se la sont déjà posée. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.
Voilà, avez vous un truc pour déclencher deux pédales en même temps.
Je m'explique : j'ai une pédale d'effet que j'aimerais déclencher en même temps que la pédale boost (changement de canal) de mon Marshall, si j'appuie sur l'une et après sur l'autre il y a un décalage qui bouzille mon effet. ou alors faut être hyper speed pour activer les deux et je n'y arrive pas (je fais systématiquement un pain...je me décale car je pense plus à ça qu'à écouter les autres))
Dans ma petite tête, je me suis dit qu'il fallait peut-être connecter le câblage de la footswitch Marshall sur le contacteur de ma pédale d'effet mais ça je ne sais pas faire et je ne sais même pas si c'est possible, la dernière fois que j'ai utilisé un fer à souder j'ai changé ma table de salon.
Bref, avez-vous une solution?
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Deux solutions à ma connaissance à ton soucis:

- Aligner le footswitch et la pédale de façon à pouvoir activer les deux en même temps avec le pied en position horizontale. Mais ça n'est malheureusement pas toujours possible selon les dimensions et le type de switch de la pédale et du controlleur.

- Utiliser un looper/switcher programmable. Avec ce type de matos tu mets chacune de tes pédales dans des boucles et tu définis des presets que tu peux controler au pied avec un seul switch. Dans ton cas le looper devra également avoir l'option de pouvoir controler le switch de boost de l'ampli (ce qui n'est pas forcément le cas selon le modèle).

J'ai été confronté au même problême que toi, je devais pour un morceau changer le canal de l'ampli et désactiver en même temps 2 pédales donc 3 switch à activer et à chaque fois ça me faisait me planter. J'ai donc fini par investir dans un looper switcher de qualité et désormais plus besoin de faire des claquettes en répète.

Il existe peut être une solution technique en modifiant ta pédale ou ton footswich avis aux connaisseurs
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mr Scrogneugneu
Boss LS-2!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratoboxe
j'utilise ceci :

ab/box avec looper
je passe toutes mes pédales de modulation (chorus, flanger) et de delay par le looper
pas la TS, la boost et le compresseur car aucun souci de les enclencher à la suite en live
tu pré-enclenches tes pédales et tu n'as qu'un seul switch à enclencher
très pratique (et de plus ça permet de bypasser les pédales quand tu ne les utilises pas)
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur effet guitare...