- Publié par
saulot le 17 Déc 2014, 03:16
Deux solutions à ma connaissance à ton soucis:
- Aligner le footswitch et la pédale de façon à pouvoir activer les deux en même temps avec le pied en position horizontale. Mais ça n'est malheureusement pas toujours possible selon les dimensions et le type de switch de la pédale et du controlleur.
- Utiliser un looper/switcher programmable. Avec ce type de matos tu mets chacune de tes pédales dans des boucles et tu définis des presets que tu peux controler au pied avec un seul switch. Dans ton cas le looper devra également avoir l'option de pouvoir controler le switch de boost de l'ampli (ce qui n'est pas forcément le cas selon le modèle).
J'ai été confronté au même problême que toi, je devais pour un morceau changer le canal de l'ampli et désactiver en même temps 2 pédales donc 3 switch à activer et à chaque fois ça me faisait me planter. J'ai donc fini par investir dans un looper switcher de qualité et désormais plus besoin de faire des claquettes en répète.
Il existe peut être une solution technique en modifiant ta pédale ou ton footswich avis aux connaisseurs
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."