Une RAT comme boost ?

DrSokoban
J'aimerais utiliser ma Proco Rat comme boost pour quand je passe en solo (en restant sur la disto de mon ampli), donc faire en sorte que ça augmente juste mon volume sonore en rajoutant à la limite une faible disto...
J'ai fait des tests (assez rapides), si je monte seulement le potard volume ça n'a presque aucun effet...
Des conseils de réglages ?
Come on dad, gimme the car tonight...
grahamfx
Salut, comme tu as dû le remarquer les contrôles de distortion et de volume sont très interactifs sur la RAT et il est impossible d'utiliser cette pédale comme boost purement "clean", car si tu baisses complètement la distortion, tu n'as plus aucun son, quel-que soit le volume... Par contre tu peux booster la disto de ton ampli (à lampes...) en rajoutant par dessus la disto de ta RAT réglée avec un volume assez élevé (voire à fond!) ce qui aura pour effet une sacrée augmentation de volume et une saturation encore plus méchante puisque le niveau de sortie de ta RAT poussera tes lampes encore plus. Sur le Marshall JMP du guitariste de mon groupe c'est tout bonnement ma-gni-fi-que...
DrSokoban
ok je vais essayer.
C'est surtout pour booster mon valvestate 8040, qui est pas -vraiment- à lampe...
Donc un peu de disto et le volume à boulet... on va voir ce que ça donne !
Merci beaucoup
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 03 Déc 2004, 13:08
je viens d'essyer un truc...

En fait il suffit de mettre le volume a fond.
le filtre a 0 et de monter progressivement le potard de distortion a partir de 0.

La pedale enclenchee, tu joue en meme temps et tu montes le niveau de sisto jusqu'a ce que tu entende que le niveau apparait...

Ca marche qd meme un peu mieux avec la turbo rat vu que le niveau de sortie est quasiment le double de la rat....
DrSokoban
yes je vais tester tout ça.
Si j'ai le courage de ressortir mon marshall.. Je viens de recevoir mon ENGL )
Et la du coup, plus besoin, c'est prévu...
Merci pour vos conseils !

En ce moment sur effet guitare...