Une seule pédale ou tout un pédalier

je voulai m'acheter une pédale mé mon prof ma dit d'économiser pour m'acheter un pédalier
Quand je monte sur scène je redeviens écolier...
tchuss19
Cela dépend de ton buget et de ton niveau. Généralement on déconseille les multi effets et on conseille donc d'acheter des pédales déparées car elles font une seule chose mais elle le font bien.

Si tu débute dans l'électrique tu peux cependant t'acheter un petit pédalier pour pas trop cher. Perso j'ai commencé avec un Zoom 505 que j'ai toujours et ça m'a bien dépanné.
marmotjoy
franchement attaque par une très bonne disto, t'attends et petit à petit tu trouves des occaz dans les magasins et les dépots ventes ou tu commande sur thomman pour du neuf moins cher qu'en france. par contre jjjj je suis pas d'accord avec toi pour considérer boss comme une bonne marque, il ont quelques bons produit: les delay, le compresseur CS3 que j'ai. mais franchememnt une fois que t'as gouté electro-harmonix et MXR/Dunlop tu te rappelles à peine que boss existe genre pour les distos, les modulations
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Sans oublier que certains commencent a préférer marshall (Jackhammer ) et même guv'nor a la place de la TS 9...
Alors y'a pas non plus que MXR/Electro , toutes les pedales ont un but précis !
Apres les gouts..
Clad
Metaloose
si tas de largent, prends le boss me50
si tes a peu a court, prend le digitech rp50 ou rp100

mais si tu recherche des effets preci, il est vrai que les pedales offrent une meilleur qualite.

a toi de voir ;-)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
tchuss19
Il est certain que le Boss me-50 c'est quand même de la qualité mais ça coûte cher aussi !

Faudrait que tu nous dise si tu es débutant ou pas car si tu débutes t'as sûrement pas besoin de mettre plus de 300€ dans un pédalier...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !
tchuss19
Oui c'est encore moi, bon back in gratte j'ai vu sur une autre partie du forum que tu avais posté un topic sur "comment changer mes cordes" (d'ailleurs j'y ai répondu :wink.
J'en déduis donc que tu dois débuter dans la guitare. Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce cas c'est d'investir dans un pédalier correct mais pas dans des gros Boss Me-50 ou GT-6.

Demande des avis là dessus, regarde peut-être vers la série RP de Digitech, moi perso je connais pas trop ce qui se fait à l'heure actuelle en pédalier.

Bonne continuation
Metaloose
Perso je te deconseille les zoom, car meme si ils sont attirants avec leur boutons partout, leur options (sampleur, boite a rythme..) tu va vite te rendre compte que ca a la sonorité des jouets pour enfants.
Si tu es debutant, je peux te conseiller le x v-amp, qui , poutr moins de 100e (83e sur aremus.com) rempli tres bien son role.
Il possede une pedale d'expression, des effets whawha, chorus, flanger...tout ce dont tu as besoin.
Va voir sur : http://www.aremus.com/produit.(...)86648

Pour commencer, je pense que ce sera un tres bon petit pedalier, pas besoin de s'embarquer dans des trucs super compliqués.
Apres, ce n'est que mon avis.

je te laisse et bonne chance dans ta quete au multieffet !!
Quelques compos :

Before three
ben pour boss la marque est omnipresente
moi pour trouver une electroharmonix en magasin bah c est toubabe
que dalle quoi sauf la chorus que j ai appercue et qui me botte..
sinon en boss la panoplie est large et variée,et dispo
pour les autres marques c est pas evident a trouver

au fait pour les lillois suis allé a brock n roll..
ben ouai y a du choix, mais pour l occaze que dalle
et c est pas forcement moins cher qu ailleurs
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Si tu débutes et que tu joue du metal, achète-toi une pédale de disto. Je pense que le multi-effets ça vient plus tard, car déjà tu risque de bien te prendre la tête au niveau des sons et ce, au dépends de tes progrès guitaristiques. Et c'est sur, un truc joué avec une grosse couche d'effets on a l'impression que ça sonne mieux aux oreilles et l'on entend plus ses erreurs...

En bref pour moi, chaque chose en son temps, apprend d'abord à bien faire sonner ta gratte "au naturel"
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Metaloose
Tu as raison.
Il vaut mieux qu'il aie un bon niveau,mais si il veut s'amuser,quelque petits effets seraient bienvenus. Mais c'est vrai que ceux-ci cachent la galere, et en clean, ca fait des surprises ! C'est a lui de voir ce qu'il veut, et ce qui lui semble le meiux pour lui.
Quelques compos :

deathguitars
Citation:
Cela dépend de ton buget et de ton niveau. Généralement on déconseille les multi effets et on conseille donc d'acheter des pédales déparées car elles font une seule chose mais elle le font bien.

Tout à fait d'accord, si tu n'as pas besoin de beacoup d'effets, tu peux prendre des pédales simples, elles ont un meilleur son puis tu peux les complèter, seul problème c'est que ça revient très cher et ce n'est pas très commode pour changer les réglages.
Si tu as un bon niveau, tu devrais investir dans un rack multi-effets comme un T.C. electronique le G-minor (environ 3000 frs).
Obey your master !

En ce moment sur effet guitare...