Universal Audio Apollo and plugin users club

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
Biosmog a écrit :
Je pense en effet que les jours de l'UAD-2 sont comptés. Néanmoins, on peut encore se donner au minimum une année de développement (mise au niveau "X") de la série Twin qui se fera certainement à l'automne prochain. Puis on aura droit à quelques années de transition: ils ne peuvent décemment pas migrer sur un autre format une année après avoir sorti un nouveau modèle. La sortie récente de la série "X" est contradictoire avec une migration rapide vers UAD-3. Cet automne, avec la serie "x", ils ont de toute évidence rajouté au minimum 2-3 ans à ce calendrier.

Biosmog,

Qu'est ce que tu sous entends par là ?
Biosmog
stach16 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense en effet que les jours de l'UAD-2 sont comptés. Néanmoins, on peut encore se donner au minimum une année de développement (mise au niveau "X") de la série Twin qui se fera certainement à l'automne prochain. Puis on aura droit à quelques années de transition: ils ne peuvent décemment pas migrer sur un autre format une année après avoir sorti un nouveau modèle. La sortie récente de la série "X" est contradictoire avec une migration rapide vers UAD-3. Cet automne, avec la serie "x", ils ont de toute évidence rajouté au minimum 2-3 ans à ce calendrier.

Biosmog,

Qu'est ce que tu sous entends par là ?


Je ne sous-entends rien, je me perds en conjectures.
Ils viennent de sortir pour la moitié de la flotte la troisième amélioration (mk1, mk2, mk3). Il faut d'abord qu'ils étendent cette 3e améliorations au reste de la flotte (les Twin).
Puis il faut qu'ils vendent quelques plugins à ces clients.
Puis ils passeront à UAD-3. Mais basculer trop brutalement sur UAD-3 leur ferait énormément de tort, car soit ils le font à la dur (fin du developpement, plugins uad-2 qui restent au même prix: personne n'en achètera, le prix du hardware en occasion s'effondrera) et tous ces anciens clients qui etaient captifs partiront fâchés. Soit ils basculent brutalement mais baissent le prix des plugins UAD-2 obsolètes pour les anciens clients: tout le monde reste sur UAD-2, c'est la fête du slip et personne ne migre. Soit ils organisent une lente obsolescence sur une transition de 4-6-8 ans, avec un développement parallèle mininal sur UAD-2 (portage des nouveaux plugins sur les 2) qui fait que les acquéreurs récents ne se sentiront pas trop floués et upgraderont progressivement sans trop faire la grimace, leur hardware.
stach16
Biosmog a écrit :
stach16 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense en effet que les jours de l'UAD-2 sont comptés. Néanmoins, on peut encore se donner au minimum une année de développement (mise au niveau "X") de la série Twin qui se fera certainement à l'automne prochain. Puis on aura droit à quelques années de transition: ils ne peuvent décemment pas migrer sur un autre format une année après avoir sorti un nouveau modèle. La sortie récente de la série "X" est contradictoire avec une migration rapide vers UAD-3. Cet automne, avec la serie "x", ils ont de toute évidence rajouté au minimum 2-3 ans à ce calendrier.

Biosmog,

Qu'est ce que tu sous entends par là ?


Je ne sous-entends rien, je me perds en conjectures.
Ils viennent de sortir pour la moitié de la flotte la troisième amélioration (mk1, mk2, mk3). Il faut d'abord qu'ils étendent cette 3e améliorations au reste de la flotte (les Twin).
Puis il faut qu'ils vendent quelques plugins à ces clients.
Puis ils passeront à UAD-3. Mais basculer trop brutalement sur UAD-3 leur ferait énormément de tort, car soit ils le font à la dur (fin du developpement, plugins uad-2 qui restent au même prix: personne n'en achètera, le prix du hardware en occasion s'effondrera) et tous ces anciens clients qui etaient captifs partiront fâchés. Soit ils basculent brutalement mais baissent le prix des plugins UAD-2 obsolètes pour les anciens clients: tout le monde reste sur UAD-2, c'est la fête du slip et personne ne migre. Soit ils organisent une lente obsolescence sur une transition de 4-6-8 ans, avec un développement parallèle mininal sur UAD-2 (portage des nouveaux plugins sur les 2) qui fait que les acquéreurs récents ne se sentiront pas trop floués et upgraderont progressivement sans trop faire la grimace, leur hardware.

Analyse juste

Par contre il me semble que les séries mk3 ne sont pas encore annoncées.

A réfléchir
Biosmog
Si c'est les apollo x. Elles sont sorties cet automne.
Vous battez pas, je vous aime tous
stach16
Biosmog a écrit :
Si c'est les apollo x. Elles sont sorties cet automne.

Ah ok par contre on est dans les "gros" modèles.
Biosmog
stach16 a écrit :
Biosmog a écrit :
Si c'est les apollo x. Elles sont sorties cet automne.

Ah ok par contre on est dans les "gros" modèles.


Oui c'est ce que j'ai écrit:
Citation:
Ils viennent de sortir pour la moitié de la flotte la troisième amélioration (mk1, mk2, mk3). Il faut d'abord qu'ils étendent cette 3e améliorations au reste de la flotte (les Twin).


Je pense qu'on aura des twin mk3 dans 6 à 12 mois.
Vous battez pas, je vous aime tous
stach16
Biosmog a écrit :
stach16 a écrit :
Biosmog a écrit :
Si c'est les apollo x. Elles sont sorties cet automne.

Ah ok par contre on est dans les "gros" modèles.


Oui c'est ce que j'ai écrit:
Citation:
Ils viennent de sortir pour la moitié de la flotte la troisième amélioration (mk1, mk2, mk3). Il faut d'abord qu'ils étendent cette 3e améliorations au reste de la flotte (les Twin).


Je pense qu'on aura des twin mk3 dans 6 à 12 mois.

Effectivement j'avais mal lu
Biosmog
Ceci dit, ce sont chaque fois des améliorations infinitésimales (pour les oreilles de chauves-souris et maniaques de connectiques pro)
Vous battez pas, je vous aime tous
stach16
Biosmog a écrit :
Ceci dit, ce sont chaque fois des améliorations infinitésimales (pour les oreilles de chauves-souris et maniaques de connectiques pro)

Oui c'est ce dont j'ai l'impression.
rönönö
D'où mon conseil de ne pas forcément te focaliser sur une MKII si tu cherches une Duo. Enfin, je pars du principe que les MKI seraient bien moins chères d'occasion mais je n'ai pas vérifié.
stach16
rönönö a écrit :
D'où mon conseil de ne pas forcément te focaliser sur une MKII si tu cherches une Duo. Enfin, je pars du principe que les MKI seraient bien moins chères d'occasion mais je n'ai pas vérifié.

Oui, j'ai regardé les MK1. J'en ai trouvé une proche de moi :https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-twin-duo/petites-annonces/i.1581238.html

Mais pas encore sauté le pas.
Biosmog
rönönö a écrit :
D'où mon conseil de ne pas forcément te focaliser sur une MKII si tu cherches une Duo. Enfin, je pars du principe que les MKI seraient bien moins chères d'occasion mais je n'ai pas vérifié.


Non, parce qu'il n'y a quasi aucune différence entre les deux techniquement : la mk2 a des meilleurs convertisseurs et un micro incorporé (talkback). Et ça se confirme dans les petites annonces actuelles: sur audiofanzine la twin la moins chère est une mk2.

Par contre, la mk2 est un peu plus difficile à trouver en occasion.
Vous battez pas, je vous aime tous
rönönö
Ok, auquel cas prends celle qui va bien avec la couleur de ton ordinateur
stach16
La MK2 la moins chère est en fait une arnaque.

Ahaa pour la couleur, effectivement c'est un critère de choix
Tristanklein
j'ai recu une apollo twin MK2 ( DUO ) pour tests.

ce qui m'interessait à la base c'était surtout la possibilité de pouvoir utiliser les plug ins de la marque, tout en chargeant la processeur de la carte, et non pas celui de ma carte...et je n'ai pas été décu. ( d'autant plus qu'on peut "freezer la les plugs et donc les accumuler sans problemes )

donc à moi les NEVE, APE, Empiric labs et autres Lexicon...

mais voilà...cet apres midi et ce soir j'ai testé les ampli..et là j'ai vraiment été très surpris...!

le réalisme est bluffant, même dans les sensations !!!

un suhr et deux friedman...j'utilise la TS 808 de chez eux sur le SE100 et le DS40. à noter que la réponse au potard de volume de la guitare est parfaite !



En ce moment sur home-studio et Universal Audio...