Forum Universal Audio

Universal audio apollo Twin mkII DUO vs Solo

Aller à la page: 8
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ColDay a écrit :
Biosmog > Il y a toujours moyen de bricoler au mix, ou d'empiler les pistes pour grossir le son. Mais de mon côté, j'aime que la prise brute sonne comme en live. Je retouche très peu mes prises, j'aime pas ça, j'ai l'impression de me perdre après. Et là avec les plugs UAD je ne m'y retrouve pas, on retrouve cette sensation de jeu caoutchouteux typique des simulations, et un manque d'épaisseur / bas mids.
Le meilleur que j'ai pu essayer c'est le surh PT100, qui est quand même pas mal et très polyvalent. Ca dépanne on va dire.

Aujourd'hui je suis sur une config direct sono qui me permet d'avoir le même son en live qu'en studio (RevivalDrive 2 canaux + Strymon Iridium comme lecteur d'IR stereo + room intégrée qui ajoute pas mal de profondeur et de réalisme au son). C'est largement meilleur que n'importe quel simulateur / plugin, on atteint les sensations et le son d'un ampli à lampes repiqué ou branché dans un OX par exemple.

j'avais lu ton avis sur AF.
tu aurais un soundcloud du rendu ànous faire écouter, guitare isolée?
pour le jeu avec du gain, je passe souvent par une ts9 ana avant l'entrée de la simul . ca marche tres bien avec les plug et le kemper. pas du tout avec l'axe

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

littleguitar a écrit :
enfin tapis de luxe quand même....

Clair! UAD, c'est une boîte montée par des huissiers

ColDay
Vintage Top utilisateur

Biosmog a écrit :
Ton système n'est pas simple non plus

J'ai arrêté de courir après ces choses. Je ne veux pas lancer le débat ici, mais je pense comme Millenofx qu'une grosse partie du problème de la simulation ce sont les IR. Et des IR, ça reste des IR. Pour ton côté caoutchouteux, dans mon expérience, le seul truc qui dépasse de loin en dynamique tout ce que j'ai pu essayer en numérique, ce sont les simulations analogiques, et notamment le FAC de Fredamp. Du point de vue "imitation" c'est moins précis, mais placement de l'instrument dans le mix, sensation de jeu, c'est incomparable.

Quant aux ampli UAD, je trouve que tous les brainworx (Friedman, Suhr) sont plus ou moins au même niveau. Ce serait étonnant que cela ne le soit pas, puisqu'ils reposent sur la même méthode, la même typologie, les mêmes chaines d'enregistrement. La différence, c'est comment faire sonner deux amplis différents. La série des Marshall (Softube) a une moins bonne captation, avec des problèmes de phases. Là j'avoue que même avec des efforts, j'ai de la peine à les faire sonner. Dommage, car j'ai l'impression que le grain y est.

Le Fender 55 est à part. C'est aussi l'auteur de l'OX qui l'a modélisé et c'est la simulation dont la captation me semble la meilleure. Mais il n'est pas très polyvalent.

Ceci dit, je ne sais pas où t'en es aujourd'hui, mais si tu devais repasser par des simulations d'ampli, essaie d'ajouter l'ocean studio. Il n'enlève pas le caoutchouc, mais il ajoute un truc réaliste. Je le mets systématiquement sur tous mes instruments virtuels.

En quoi mon système n'est pas simple ? Tout tient sur un pedalboard Pedaltrain Jr, qui a sa place attitrée et est précâblé sur mon bureau. Du coup c'est très simple d'utilisation ^^

Concernant les IRs, il y a aussi énormément de différence de qualité / réalisme. Je trouvais aussi que c'était LA limitation principale des simulations, que ce soit matériel ou logiciel, mais l'iridium et les IRs Revolution stéréo de Ownhammer, combinés à la room de l'iridium ont pour moi levé cette limite, on a vraiment l'impression de jouer sur un ampli dans une pièce.
Concernant l'ocean way, je ne l'ai pas testé, mais j'imagine qu'il joue le même rôle que la room de l'iridium, ça ajoute de la profondeur et du réalisme.

millenofx77 > On a enregistré une maquette récemment, je dois pouvoir t'envoyer des pistes isolées oui. Pas trop envie de mettre ça publiquement sur le net, envoie moi ton adresse mail en MP si tu veux
Alerter un moderateur
Universal Audio

Top 3 des sujets Universal Audio :

Recherche achat Universal Audio :

Recherche Universal Audio sur Thomann Recherche Universal Audio sur Euroguitar Recherche Universal Audio sur Music Store Recherche Universal Audio sur Star's Music Recherche Universal Audio sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 8 Universal audio apollo Twin mkII DUO vs Solo › début du sujet
Aller à la page: 8