Universal Audio Apollo and plugin users club

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Super un autre UADien sur g.com

Oui, on n'en parle pas beaucoup par ici. Moi ça fait deux ans que j'ai une apollo, d'abord achetée comme carte son. Je venais de l'axe fx et je ne voulais plus entendre parler de simulation...
Ben ... depuis, ça dépanne quand même super bien pour jouer au casque à la maison. Sur mes moniteurs, ça fait la blague. Bref, excellente émulation numérique tout à fait du niveau des cadors du marché!!

J'utilise tous les amplis que j'ai fini par acheter. Les autres sont certainement bien aussi.

D'abord le Fender Tweed Deluxe: il est à la fois très dur à régler, et possède un truc que nulle simulation n'a dans le edge of breakup. Bref, impressionnant. Je crois que c'est la partie cab qui est particulièrement réussie. Pour les autres amplis, je trouve que la chaine IR-micro est en dessous.

Friedman Buxom Betty: c'est l'ampli à tout faire, la base. Passe du Fender au Marshall avec du caractère.

Marshall superlead: ça rugit avec des bons aigus crissants bien plexi mais toujours doux comme du miel d'oreille

Ensuite les pédales d'effets, j'ai fini à force de bons, de cadeaux et toussa à toute les avoir. Et en effet, une TS, une Bermuda (Big MUff) et une Raw (Proco rat) excellentes. Delay à bande et chorus magnifique, je crois que c'est la première fois que j'ai un chorus numérique qui sonne divinement bien.

Et tout ça en UNISON avec une dynamique très réaliste comme pour tous les ampli: ça clean évidemment en baissant le volume, mais surtout le volume reste à un niveau quasi identique, comme avec de la bonne lampe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Moi c’est le contraire, je n’utilise pas du tout les amplis, puisque j’ai deux bogner et un OX.

Par contre les émulations de compresseurs, tranche de consoles, préamplis, reverbes et autres, c’est juste affolant !
Biosmog
Tristanklein a écrit :
Moi c’est le contraire, je n’utilise pas du tout les amplis, puisque j’ai deux bogner et un OX.

Par contre les émulations de compresseurs, tranche de consoles, préamplis, reverbes et autres, c’est juste affolant !


C'est clair que le jour où ils importent la partie cab de l'OX dans un plugin (on peut rêver...), je branche direct mes amplis sur ma loadbox

Mais oui, c'est un super écosystème (bien cher, mais qu'est-ce que je me fais plaisir)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Biosmog a écrit :


Mais oui, c'est un super écosystème (bien cher, mais qu'est-ce que je me fais plaisir)


Pareil !!!
Tristanklein
je me suis amusé avec les plugins d'amplis.

le pete thorn m'a bien plu !

tout est mixé enregistré 100 % UAD...( apollo twin MKII quand, satellite octo )






desk
njphi
  • #36
  • Publié par
    njphi
    le 28 Dec 19, 19:14
Bonsoir,
Je viens d’investir dans une Apollo Twin X (donc duo).
Je m’amuse à charger des amplis + compresseur + Reverb et du coup, je suis à 89% de l’utilisation de l’hardware.
Le message suivant apparaît : 
« to maintain input phase alignment, either increase the input delay compensation value in the hardware within the console settings window... »
Quelle est selon vous la meilleure chose à faire ?

Merci beaucoup
RomDback
Salut les gars,
J'enregistre des pistes pour un titre, et je n'arrive pas a faire un truc avec ma guitare, mon imac, mon apollo mk2 , mon logiciel Neural Archetype plini et garageband.

Un truc qui me parait tellement simple a éspérer...

Peut etre saurez vous m'enlever une epine du pied...

Est il possible, d'enregistrer le son de guitare qui sort de mon Mac ?

C'est a dire que je branche ma guitare dans la carte son, ma carte son donne ma guitare dans le logiciel Neural, qui me donne une joli satu, j'ouvre garageband, je choisi une piste c'est la que j'aimerai appuyer sur rec et enregistrer le son de Neural.

Sans passer part un enregistrement a sec pour injecter un VST (qui au bout de 3 pistes me font beuger le mac...


Quelqu'un fait cela ?
BunkerXav
Je sais pas sur Mac, mais sur Ipad il faut ouvrir une piste "micro" dans Garageband, et choisir la source une fois la piste creee
millenofx77
salut,
je suis preneur de retours et conseils sur la config ordi pour faire tourner l'affaire.
j'ai un imac de 2009 avec une RME FF.
Le tout fonctionne encore bien , mais j'envisage de mettre mes doigts dans les plug UA plutot que les axe, kemper et autre.
Le thunderbolt etant le nouveau standard, il me faudra changer l'imac (j'enregistre sur logic).
Compte tenu des DSP des carte son et satellite de UAD, est il necessaire de charger la puissance de l'imac ou du stdt suffit il ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
Du standard suffira, même sans changer d'Imac.
Tubes, what else !
millenofx77
littleguitar a écrit :
Du standard suffira, même sans changer d'Imac.

j'ai que du port firewire et minidisplay.
ce serait con d'acheter une nlle carte son et de la prendre en FW ou USB, non?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
Je pensais que tu ne t' intéressais qu' aux plug sorry !
Les dsp uad font le boulot à la place du pc donc pas besoin d une bête de course normalement.

J ai un vieil I5 et no souci avec un satellite quad en FW.
Tubes, what else !
millenofx77
littleguitar a écrit :
Je pensais que tu ne t' intéressais qu' aux plug sorry !
Les dsp uad font le boulot à la place du pc donc pas besoin d une bête de course normalement.

J ai un vieil I5 et no souci avec un satellite quad en FW.

pas de carte uAD, pas de PLUG UAD si j'ai bien compris
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
Et non ! un satellite UAD suffit pour avoir leur plug !

Ma carte son est une Audient .
Tubes, what else !

En ce moment sur home-studio et Universal Audio...