Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Universal Audio Apollo and plugin users club

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Et non ! un satellite UAD suffit pour avoir leur plug !

Ma carte son est une Audient .
Tubes, what else !
millenofx77
littleguitar a écrit :
Et non ! un satellite UAD suffit pour avoir leur plug !

Ma carte son est une Audient .

tu sauves ma journée
ta carte est en firewire? tu peux te servir du satellite comme "Hub firewire" ? Mon imac n'a qu'un port FF
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
aucune usb sur ton Imac ???

Sinon, ma carte est en usb mais il y a 2 prises FW au cul du satellite FW UAD.
Elles servent à coupler plusieurs sat mais je ne sais pas si, dans ton cas çà fonctionnera...
Tubes, what else !
littleguitar
remarque, USB 3 obligatoire dans ce cas....
Tubes, what else !
littleguitar
va jeter un oeil sur la doc du Sat FW, de ce que je comprends, çà fait hub FW donc ce serait ok pour toi !
Tubes, what else !
littleguitar
Pas de quoi, si çà le fait ce sera cool
Tubes, what else !
Biosmog
J'ai lu rapidement et j'ai peut-être mal compris quelque chose mais si c'est pour utiliser les simulations d'ampli guitare, les satellites, ça ne va pas le faire. D'une part, il manque l'UNISON, qui est quand même une (nette?) amélioration par rapport à tout ce qui existe ailleurs: la simulation réagit à l'impédance qu'elle voit (attention je ne dis pas que les simulations UAD sont les meilleurs, là je dis juste qu'elles ont ce truc qui ajoute quelque chose). Ensuite, il y a la question de la latence. Je n'ai pas testé un satellite avec d'autres cartes sons. Mais UAD, ils n'ont pas de très bon pilotes comme RME, il y a des contraintes techniques (tout le signal doit passer par les DSP externes, ce qui explique notamment que de l'USB 2, c'est limite point de vue débit). Donc, je trouve dommage d'envisager d'utiliser les simulations UAD en direct sans bénéficier des DSP en entrée. Pour ça, il faut une apollo. Un satellite, c'est bien pour mixer.

Sinon, à part ce problème de latence (et d'UNISON), effectivement, UAD permet de décharger l'ordinateur d'une partie du job. Le seul aspect technique important de l'ordinateur est d'avoir de bonnes connections USB/FW/TB puisque beaucoup de choses transitent par là.
littleguitar
C'est pas faux mais le jeune homme n'a pas précisé si utilisation simu amp UAD ou pas.
Il est clair que si c'est pour jouer en direct avec une simu Uad,, une Apollo serait mieux.

Personnellement, unisson ou pas, je n ai pas apprécié les simu amp Uad et encore moins le rendu global de l Apollo.
Trop propre, trop Hifi, je lui préfère de loin le rendu à l'anglaise de mon Audient, peut-être est ce dû au fait qu'elle ne monte "qu'à 96 khz" mais bon, c'est affaire de goût il est vrai....

Pendant que j'y suis, j ai comparé la nouvelle ssl + à l 'Id 22 et là non plus il n'y a pas photo...
Sinon certains plug Uad sont vraiment vraiment bien par contre c'est indéniable.
Tubes, what else !
millenofx77
le "jeune homme" ne l'est plus vraiment , ni jeune ni vieux m'a dit on père pour mes 40 ans lol
Alors effectivement , l'objectif principal est l'utilisation des sim amp guitar pour remplacer feu mes axefx et kemper revendus.
Par ailleurs, jouant bcp de rythmique à tempo élevé, je suis super tatillon avec la latence.
l'interet c'est que je n'enregistrait que en reamping et je me suis dit que vu la qualité des sim UAD, j'avais autant interet à rentrer direct dans la carte.

si je resume les options qui s'offrent à moi:
- une carte son uad en FW.... mais si mon imac ( 10 ans deja) me plante je reste avec un truc obsolète...donc j'ai interet à la toucher pas cher d'occaz.
-une carte son thundernolt 3, mais obligation d 'un nouvel imac (dont les caractéristique n'ont pas besoin d'etre le super haut du panier). La j'ai une config qui a de l'avenir mais j'en prends pour 2.5k€

j'ai bon ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
Si tu veux absolument de la simu amp Uad oui, tu as bon.
A ceci prêt qu'une carte son uad en FW si je ne me goure pas c'est au format rack 1 u et rien d'autre donc....tu te diriges tout droit vers le : 2,5 K
Tubes, what else !
Biosmog
Je vois les choses comme toi millenofx77. Effectivement, l'occasion peut être intéressante. Parce que si tu prends une apollo firewire, il ne faut pas trop compter sur sa pérennité ou sa revente.

J'ai pas l'impression que tu veux développer ton système, mais il faut savoir que les systèmes USB et firewire ont des limitations par rapport au Thunderbolt. Alors ce n'est pas décisif, mais tu peux moins facilement les combiner entre elles et avec des satellites (genre tu peux en stacker 2 au lieu de 4... je dis au hasard.. mais des choses de cet ordre là).

Autre point, mais je ne voudrais pas apporter un argument qui susciterait un GAS inconsidéré: regarde le nouveau système LUNA d'UAD. Pourquoi je dis ça? c'est uniquement compatible avec les interfaces thunderbolt. Et puis un autre point: ce DAW ne repose pas sur les DSP et il a ses propres simulation (summing et instruments virtuels). Alors avant on t'a dit que la bécane n'avait pas d'importance. Mais sauf si tu es intéressé par LUNA. Si tu maquettes un peu dans ton coin, ça peut être un bonus sympathique.

Pour le son, c'est vrai qu'une apollo, c'est très neutre. Mais c'est justement fait pour pouvoir être coloré à l'anglaise ou à l'américaine (quoi que je trouve le préampli nu excellent pour les guitares acoustiques). Actuellement, j'utilise beaucoup le SSL et franchement je trouve que mes démos, elles sonnent de la mort.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
littleguitar a écrit :
tu te diriges tout droit vers le : 2,5 K


c'est ce que je crains aussi
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon je viens de faire un tour sur ebay, des apollo en occase il y en a pas mal...

Ils sortent chaque année un modèle qui fait beauuuuucoup mieux que l'année précédente... du coup les gars ils revendent direct.
Moi je l'ai prise neuve, j'ai gagné un satellite 4 DSP avec et des plugins. Alors c'est vrai qu'en neuf en période de promotion, c'est intéressant. Mais attends de voir ce que UA présente au NAMM! peut-être l'interface qu'il te faut
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Universal Audio...