Universal Audio Apollo and plugin users club

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
millenofx77 a écrit :
en attendant un quad pour essai (avec le sentiment que ça va pas le faire), j'ai fait joujou avec la pack Marshall UAD
https://soundcloud.com/arnodru(...)21626


Alors ça sonne bien, je trouve très réaliste, un petit peu bouché: j'ajouterais un peu d'air. avec le Pultec.
Je ne comprends pas ce que tu recherches ailleurs. Je crois que tu es plus ou moins dans mon cas, tu peux faire des enregistrements normaux et tu utilises la modélisation UAD aux heures où tu dois être plus silencieux. Non?

Par contre c'est quoi qui est où?

Inviktus a écrit :
EDITION


Pourquoi est-ce qu'on se casse le cul à répondre à tes questions si tu effaces après tes messages ? Bref, ça me fâche un peu (mais je me calme vite).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Gezeter a écrit :
Biosmog, quel est ton ordinateur ?
Je suis étonné parce qu'avec un bon PC, je joue via une focusrite de base en USB sans latence perceptible.
Et pourtant je charge avec un paquet de vsts sur la tranche : saturation, eq, compresseur, limiteur + Amplitube qui est du genre bien gourmand !
Le tout avec plusieurs pistes virtuelles en lecture : drums, basse, claviers et autres guitares rythmiques ou solo.

Je pense qu'il faut vraiment charger fort pour avoir des soucis de latence de nos jours avec un ordinateur puissant (genre core i7).

Je regarde un peu les UAD, mais pas pour des questions de latence, c'est plus pour le côté tout en un et la qualité sonore même sans plugins.


Bon déjà, s'abstenir d'avoir un monstre de gaming c'est appréciable. Et un ordinateur portable, ça te permet d'avoir un studio portable

Ensuite, je suis surpris que tu n'aies aucune latence perceptible, surtout si tu utilises encore d'autres instruments virtuels et des reverbs. Personnellement, sur des projets d'envergure, sur une ADI-2 pro de RME, je n'arrive pas à garder un buffer à 64 samples sur des projets de taille modeste. Les Apollo ne sont pas très bonnes de ce point de vue, pour le même projet, je suis à un cran au-dessus (si ça tient à 128 sur la RME, je dois être à 256 sur l'Apollo / mais la latence d'un buffet à 128, c'est déjà désagréable pour moi). Mais la plupart du temps, je règle mon buffer à 1024 et je ne le bouge pas. Je joue du hardware (claviers) ou du DSP, jamais d'instruments virtuels.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :


Alors ça sonne bien, je trouve très réaliste, un petit peu bouché: j'ajouterais un peu d'air. avec le Pultec.



ça m'intéresse carrément, tu peux développer?
`
Biosmog a écrit :
e ne comprends pas ce que tu recherches ailleurs. Je crois que tu es plus ou moins dans mon cas, tu peux faire des enregistrements normaux et tu utilises la modélisation UAD aux heures où tu dois être plus silencieux. Non?

Tu a tout à fait raison.
Je croise les doigts ( parce que je suis versatile sur mes avis de son de guitares), mais je pense effectivement que je tiens le bon bout avec l'appli et les plug UAD.
Le quad c 'est la hype et la curiosité qui m'incite à l'essayer,mais je ne pense pas qu'il puissent m'amener grand chose d'autre , d'autant que vu ce que je joue, 3 sons me suffisent largement.

Biosmog a écrit :
Par contre c'est quoi qui est où?

je comprends pas? c'est pour inviktus?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :


Alors ça sonne bien, je trouve très réaliste, un petit peu bouché: j'ajouterais un peu d'air. avec le Pultec.



ça m'intéresse carrément, tu peux développer?


Le EQP-1A sauf erreur, permet vraiment de rajouter de l'air (au delà de 8k). J'adore la collection des Pultecs comme EQ, je trouve qu'ils ajoutent vraiment une couleur sympa. Après, il y a d'autres solutions, les Tube-Tech EQ doivent faire le même job (mais je ne les ai pas). Et plein d'autres. Mais il ne faut pas acheter des plugins à cause de moi, hein

millenofx77 a écrit :

Le quad c 'est la hype et la curiosité qui m'incite à l'essayer,mais je ne pense pas qu'il puissent m'amener grand chose d'autre , d'autant que vu ce que je joue, 3 sons me suffisent largement.

En fait, je comprends très bien. Je lutte trois fois par jour, contre ce genre de "curiosité". Ce Quad m'a fait pas mal envie.

millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
Par contre c'est quoi qui est où?

je comprends pas? c'est pour inviktus?

Non non, je voulais savoir quel Marshall tu as utilisé pour la rythmique et le lead.
Pour inviktus, ça va, je me suis déjà calmé, c'est pardonné
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :


Alors ça sonne bien, je trouve très réaliste, un petit peu bouché: j'ajouterais un peu d'air. avec le Pultec.



ça m'intéresse carrément, tu peux développer?


Le EQP-1A sauf erreur, permet vraiment de rajouter de l'air (au delà de 8k). J'adore la collection des Pultecs comme EQ, je trouve qu'ils ajoutent vraiment une couleur sympa. Après, il y a d'autres solutions, les Tube-Tech EQ doivent faire le même job (mais je ne les ai pas). Et plein d'autres. Mais il ne faut pas acheter des plugins à cause de moi, hein



coté son:
-pour les rythmiques:
TS9 uad+ marshall 2203
-pour le lead:
TS9 analogique, et ... je viens de m'percevoir que j'avais laissé le brainworx modern rock comme plug et non le UAD
-pour la basse:
j'ai utilisé le plug UAD inclus dans le héritage , je sais plus bien ce que c'est.
par contre j'ai quand même des traitements un peu partout....


plug
[/img]
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
ah ok tu as branché une pédale TS9 hardware. Intéressant! J'ai déjà remarqué que ça fonctionne assez bien généralement.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
ah ok tu as branché une pédale TS9 hardware. Intéressant! J'ai déjà remarqué que ça fonctionne assez bien généralement.

La ts9 de UAD sonne tres bien mais l'analogique a un coté plus propre, plus in your face. J'utilise les 2, mais pour le type de son que je cherche, le TS9 c'est LE passage obligé pour des basse tights ... si bien que sur mon bureau la TS9 hardware est branchée de façon quasi permanente directement dans la Hiz de l'apollo, .(et c'est encore plus valable quand je joue une LP en micros alnico)
Je faisais déjà ça avec le Kemper, ça marchait très bien, mais pas du tout avec l'axe 1_2_3
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
quad cortex (rythmiques avec 1 gratte à droites et une à gauche)




UAD (rythmiques avec 2 guitares à droites et 2 à gauches)



c'est pas du reamping, donc jeu sensiblement different.
Qu'en pensez vous ? il me reste 2 jours pour me décider ....
soit l'appli et les plug UAD, soit le quad sui servira aussi de carte son
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Gezeter
Je préfère la version quad cortex, de là à en tirer une conclusion...
Biosmog
C'est pas le même voicing, difficile de juger. Je préfère le quad cortex, mais c'est lié à l'EQ je dirais, au style qui va avec. Dans plein d'autres styles, je préférerais l'UAD Désolé de ne pouvoir t'aider.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
merci à tous. Si les ressentis extérieurs aide à valider un avis ou à enlever les oeilleres.
On sent que le quad va être très bon sur le gros son. Mais comme carte audio dédié , il est pas au niveau de la appollo ni dans la clarté, ni dans la puissance du son restitué.
Bref chacun à sa place: le quad faut du son de gratte, et l'apollo fait le boulot pour l'équilibre et le mix.
C'est pas bon pour le porte feuille tout ça lol
je pense quand même me "contenter" de l'apollo.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Il n'y a pas de frais. Mais tu ne peux revendre qu'associé au hardware et tout en bloc (en fait tu ne peux revendre que ton hardware associé ou non avec ton compte plugin). Et tu gagnes des peanuts par rapport à la cote du hardware sans plugins. Et là je te parle de mon expérience avant que les prix UAD ne s'effondrent.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
Il n'y a pas de frais. Mais tu ne peux revendre qu'associé au hardware et tout en bloc (en fait tu ne peux revendre que ton hardware associé ou non avec ton compte plugin). Et tu gagnes des peanuts par rapport à la cote du hardware sans plugins. Et là je te parle de mon expérience avant que les prix UAD ne s'effondrent.

hello biosmog

merci, la je parle d'un pack Marshall en plugin. donc non inclus dans le hardware quelque soit l'offre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il n'y a pas de frais. Mais tu ne peux revendre qu'associé au hardware et tout en bloc (en fait tu ne peux revendre que ton hardware associé ou non avec ton compte plugin). Et tu gagnes des peanuts par rapport à la cote du hardware sans plugins. Et là je te parle de mon expérience avant que les prix UAD ne s'effondrent.

hello biosmog

merci, la je parle d'un pack Marshall en plugin. donc non inclus dans le hardware quelque soit l'offre


tu parles de plugins UAD?
Parce que c'est comme ça (en tout cas c'était comme ça il y a deux ans) avec tous les plugins. Sur le forum, c'est d'ailleurs un thème assez houleux, avec des gens qui menacent de trainer UA en justice car ce serait illégal. Si tu veux revendre un plugin, tu dois l'associer à un matériel que tu vends. Et tu as le choix entre associer tous tes plugins ou aucun.

https://uadforum.com/community(...)81854
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Universal Audio...