Forum Universal Audio

Universal audio apollo Twin mkII DUO vs Solo

Aller à la page: 7
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai deux port thunderbolt 1 sur mon macbook pro, on peut faire quelque chose avec çà, ou il faut du thunderbolt 2 ou 3 ?

Alerter un moderateur
littleguitar
Custom Supra utilisateur

C'est que 10 Gigas sec de bande passante..... le th 1 contre 800mbts pour le FW 800

Ça devrait suffire....

ColDay
Vintage Top utilisateur

Oui normalement avec l'adaptateur tu devrais pouvoir brancher les dernières interfaces TB3 dessus... Ouf, plus que 1,5K ^^

Par contre au risque de briser tes rêves, les simus d'amplis UAD sont loin d'égaler celles du Kemper ou Fractal...
J'en espérais beaucoup de mon côté, et j'ai fait une croix dessus.

Par contre j'adore ma Twin X, effectivement c'est un système neutre mais ça se colore à souhait au mix. Et pour moi le but d'une interface audio c'est de sonner neutre à la base justement, comme le système d'écoute dans son ensemble, que ce soit un casque ou des enceintes de monitoring.

Le seul truc qui m'embête maintenant que j'ai pas mal joué avec les plugins UAD, c'est que je suis pas mal limité par les 2 DSP de ma duo. Au mix j'arrive à 90%, et c'est chiant parce que du coup je ne peux plus faire d'overdubs de dernière minute avec unisson... Je réfléchis à passer sur une quad ou une X4...
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

ColDay a écrit :
Par contre au risque de briser tes rêves, les simus d'amplis UAD sont loin d'égaler celles du Kemper ou Fractal...

Les plugin d'ampli UAD se révèlent vraiment si tu y rajoutes l'Ocean studio. Ils prennent vie. Ensuite tu rajoutes un 1176, du pultec, la spring reverb AKG... je trouve que ça marche pas mal du tout.

millenofx77
Modérateur

ColDay a écrit :

Franchement j'en ai fait le tour 10 fois .
Fractal , 90% du son final c 'est l'ir utilisé.
Kemper le profil te plait ou rien, c'est quasi pas customisable sauf à repartir à la chasse aux cab.
Pour 1/10e du prix, les simulations de Neural DSP par exemple font un job qui m'a fait reconsidérer les plug

Alerter un moderateur
Biosmog

A part ça, si tu prends du neuf ou si tu prends des plugins, attends les promotions. C'est un conseil qui est vraiment important chez UAD. Et ils en font tout le temps. Pour les plugins, essaie de ne jamais prendre quoi que ce soit si tu n'as pas au moins 30-40% de rabais. Je pense que c'est possible d'avoir un parc de plugins payé globalement 50% du prix sans trop se prendre la tête, juste en étant patient. Moi je dois être à 30-40% parce que je suis un peu débile des fois. Pour le hardware, j'ai moins d'expérience (forcément), c'est moins flagrant, mais il y a aussi de bonnes promotions, soit des packs de plugins, soit des satellites inclus, etc.. N'achète jamais au prix catalogue!

ColDay
Vintage Top utilisateur

Biosmog > Il y a toujours moyen de bricoler au mix, ou d'empiler les pistes pour grossir le son. Mais de mon côté, j'aime que la prise brute sonne comme en live. Je retouche très peu mes prises, j'aime pas ça, j'ai l'impression de me perdre après. Et là avec les plugs UAD je ne m'y retrouve pas, on retrouve cette sensation de jeu caoutchouteux typique des simulations, et un manque d'épaisseur / bas mids.
Le meilleur que j'ai pu essayer c'est le surh PT100, qui est quand même pas mal et très polyvalent. Ca dépanne on va dire.

Aujourd'hui je suis sur une config direct sono qui me permet d'avoir le même son en live qu'en studio (RevivalDrive 2 canaux + Strymon Iridium comme lecteur d'IR stereo + room intégrée qui ajoute pas mal de profondeur et de réalisme au son). C'est largement meilleur que n'importe quel simulateur / plugin, on atteint les sensations et le son d'un ampli à lampes repiqué ou branché dans un OX par exemple.
Alerter un moderateur
littleguitar
Custom Supra utilisateur

Biosmog a écrit :
A part ça, si tu prends du neuf ou si tu prends des plugins, attends les promotions. C'est un conseil qui est vraiment important chez UAD. Et ils en font tout le temps. Pour les plugins, essaie de ne jamais prendre quoi que ce soit si tu n'as pas au moins 30-40% de rabais. Je pense que c'est possible d'avoir un parc de plugins payé globalement 50% du prix sans trop se prendre la tête, juste en étant patient. Moi je dois être à 30-40% parce que je suis un peu débile des fois. Pour le hardware, j'ai moins d'expérience (forcément), c'est moins flagrant, mais il y a aussi de bonnes promotions, soit des packs de plugins, soit des satellites inclus, etc.. N'achète jamais au prix catalogue!

c'est clair, une fois que tu as mis les pieds chez eux, ce sont de vrais marchands de tapis
et pour le hardware, il y en a une chiée d'occaze avec quoi qu'il arrive, le plug de bases offerts à l'enregistrement du produit donc....

littleguitar
Custom Supra utilisateur

enfin tapis de luxe quand même....

Biosmog

ColDay a écrit :
Biosmog > Il y a toujours moyen de bricoler au mix, ou d'empiler les pistes pour grossir le son. Mais de mon côté, j'aime que la prise brute sonne comme en live. Je retouche très peu mes prises, j'aime pas ça, j'ai l'impression de me perdre après. Et là avec les plugs UAD je ne m'y retrouve pas, on retrouve cette sensation de jeu caoutchouteux typique des simulations, et un manque d'épaisseur / bas mids.
Le meilleur que j'ai pu essayer c'est le surh PT100, qui est quand même pas mal et très polyvalent. Ca dépanne on va dire.

Aujourd'hui je suis sur une config direct sono qui me permet d'avoir le même son en live qu'en studio (RevivalDrive 2 canaux + Strymon Iridium comme lecteur d'IR stereo + room intégrée qui ajoute pas mal de profondeur et de réalisme au son). C'est largement meilleur que n'importe quel simulateur / plugin, on atteint les sensations et le son d'un ampli à lampes repiqué ou branché dans un OX par exemple.

Ton système n'est pas simple non plus

J'ai arrêté de courir après ces choses. Je ne veux pas lancer le débat ici, mais je pense comme Millenofx qu'une grosse partie du problème de la simulation ce sont les IR. Et des IR, ça reste des IR. Pour ton côté caoutchouteux, dans mon expérience, le seul truc qui dépasse de loin en dynamique tout ce que j'ai pu essayer en numérique, ce sont les simulations analogiques, et notamment le FAC de Fredamp. Du point de vue "imitation" c'est moins précis, mais placement de l'instrument dans le mix, sensation de jeu, c'est incomparable.

Quant aux ampli UAD, je trouve que tous les brainworx (Friedman, Suhr) sont plus ou moins au même niveau. Ce serait étonnant que cela ne le soit pas, puisqu'ils reposent sur la même méthode, la même typologie, les mêmes chaines d'enregistrement. La différence, c'est comment faire sonner deux amplis différents. La série des Marshall (Softube) a une moins bonne captation, avec des problèmes de phases. Là j'avoue que même avec des efforts, j'ai de la peine à les faire sonner. Dommage, car j'ai l'impression que le grain y est.

Le Fender 55 est à part. C'est aussi l'auteur de l'OX qui l'a modélisé et c'est la simulation dont la captation me semble la meilleure. Mais il n'est pas très polyvalent.

Ceci dit, je ne sais pas où t'en es aujourd'hui, mais si tu devais repasser par des simulations d'ampli, essaie d'ajouter l'ocean studio. Il n'enlève pas le caoutchouc, mais il ajoute un truc réaliste. Je le mets systématiquement sur tous mes instruments virtuels.

millenofx77
Modérateur

ColDay a écrit :

j'avais lu ton avis sur AF.
tu aurais un soundcloud du rendu ànous faire écouter, guitare isolée?
pour le jeu avec du gain, je passe souvent par une ts9 ana avant l'entrée de la simul . ca marche tres bien avec les plug et le kemper. pas du tout avec l'axe

Alerter un moderateur
Universal Audio

Top 3 des sujets Universal Audio :

Recherche achat Universal Audio :

Recherche Universal Audio sur Thomann Recherche Universal Audio sur Euroguitar Recherche Universal Audio sur Music Store Recherche Universal Audio sur Star's Music Recherche Universal Audio sur Pourlesmusiciens
Page 7 sur 8 Universal audio apollo Twin mkII DUO vs Solo › début du sujet
Aller à la page: 7